Vous êtes à la recherche d’une recette gourmande et savoureuse ? Le Cinnamon roll est la meilleure option. Un mélange d’une pâte moelleuse et d’une garniture à la cannelle, une explosion de saveurs en bouche.
La période parfaite pour les goûtés et les collations est arrivée. L’automne et l’hiver sont des saisons qui poussent à se transporter et voyager vers des divers univers culinaires. Parmi les meilleures recettes sucrées qui trouvent automatiquement leurs places sur vos tables, le Cinnamon roll, un petit pain moelleux farci à la cannelle, est idéal pour les occasions spéciales ou pour un simple moment de plaisir.
La recette du Cinnamon roll
Le Cinnamon roll est une petite brioche très populaire en Amérique. Le mélange du moelleux roulé avec la garniture à base de beurre, de cannelle et de sucre lui donne un goût gourmand. C’est un dessert très apprécié en automne et parfait pour affronter le froid de l’hiver.
Cette pâtisserie polyvalente peut être servie avec toutes sortes de boissons, et personnalisée avec un tas de garnitures et de saveurs. Un parfait dessert pour satisfaire une envie sucrée.
Ingrédients
Les ingrédients de cette recette sont simples et très faciles à trouver. Il suffit qu’ils soient de bonne qualité pour pouvoir la réaliser avec succès. Voici ce qu’il vous faut.
Pour la pâte
- 180 ml de lait tiède ;
Pour la garniture
- 1 c.à.s de cannelle en poudre ;
- 40 g de beurre allégé ;
- 50 g de sucre de coco.
Préparation
Une fois tous les ingrédients réunis, voici les étapes à suivre pour la préparation qui va vous prendre environ 20 minutes :
- Dans le bol du robot pâtissier, mettez la farine, le sucre, la levure chimique, le lait, ainsi que le sel, et tournez le batteur à vitesse moyenne.
- Ajoutez l’œuf et le beurre et laissez pétrir 10 minutes, jusqu’à obtenir une pâte souple.
- Formez une boule, placez-la dans un bol graissé et couvrez avec un torchon. Ensuite, laissez la pâte pendant de volume durant 2h.
- Pendant ce temps, préparez la garniture. Mélangez la cannelle, le beurre et sucre de coco dans un petit récipient.
- Une fois la pâte a doublé de volume, farinez votre plan de travail et étalez-la dessus délicatement à l’aide d’un rouleau en formant un grand rectangle d’environ 40 cm de long et 20 cm de large.
- Étalez la garniture sur la surface de la pâte et roulez-la sur elle-même pour former un grand boudin.
- Découpez le boudin en morceaux d’environ 2 cm d’épaisseur, placez-les sur votre plateau de cuisson en laissant un espace entre eux. Laissez reposer à nouveau pendant 30 min.
- Badigeonnez-les avec du jaune d’œuf et mettez-les au four pendant 20 minute à 180 °C.
Comment garnir le Cinnamon roll
Ces roulés à base de brioches et de garniture à la cannelle peuvent être personnalisés avec diverses garnitures :
- Un glaçage crémeux, une décoration traditionnelle qui leur ajoute une touche de douceur. Battez du fromage, du beurre, du sucre et un peu de vanille avec votre batteur. Puis, mettez-le sur vos petites brioches dès leur sortie du four.
- Pour varier les saveurs, vous pouvez couper des fruits frais de la saison et les accompagner avec les Cinnamon rolls. Si vous souhaitez apporter une touche d’esthétique, saupoudrez du sucre glace dessus.
- Pour les amoureux du chocolat, bonne nouvelle, cette brioche se conjugue très bien avec ce dernier. Blanc, au lait ou noir, vous pouvez choisir selon vos goûts.
Alors, qu’attendez-vous pour l’essayer ? À vos fourneaux !