Pour passer une soirée Halloween impeccable, les cocktails sont incontournables !
Halloween arrive à grands pas, et avec toutes les préparations, on oublie souvent les cocktails. Bons et attirants, ils jouent un rôle très important pour compléter votre tableau effrayant de la soirée du 31 octobre. Alors, si vous êtes à la recherche d’une recette ensorcelante pour réaliser les meilleurs cocktails, vous êtes au bon endroit.
Pourquoi servir des cocktails pour Halloween
Pour créer une ambiance festive et amusante lors de la soirée d’Halloween, rien de tel que des cocktails sur la table. Ces boissons, inspirées de thèmes effrayants, peuvent être agrémentées de garnitures spéciales comme des yeux en bonbon ou des araignées en plastique. Cela renforce l’atmosphère terrifiante.
Avec ou sans alcool, ils complètent parfaitement votre menu pour la fête du 31 octobre. Ainsi, vous pouvez servir votre cocktail dans un grand saladier avec des décorations effrayantes d’Halloween. Une citrouille évidée ferait également un bel effet pour la présentation. Vos invités seront émerveillés !
Ces boissons permettent à vos invités de se détendre, pour bien profiter de la soirée, et favorisent les interactions sociales.
Les cocktails les plus effrayants
Ils permettent d’ajouter de la magie à votre fête d’Halloween. Bien entendu, transformer un simple cocktail en boisson d’Halloween n’a rien de difficile, il suffit d’avoir de l’imagination et de s’appliquer en décoration.
Un cocktail Halloween mimosa
Ce cocktail est très simple à réaliser. Vous avez besoin que de deux ingrédients et le tour est joué. Pour préparer un délicieux Halloween mimosa, commencez par verser du champagne ou du vin pétillant dans votre flûte à champagne et ajoutez de la grenadine pour créer une couleur rouge sang. Pour plus d’amusement, mettez votre grenadine dans une seringue sans aiguille et déposez-la dans votre verre pour pouvoir la vider juste avant la dégustation.
Un cocktail fumant
Parmi nos cocktails, celui-ci est le plus original et le plus impressionnant. Pour le réaliser, il faut mélanger du soda à l’orange et du jus d’orange naturel dans votre verre. Placez une cuillère à l’envers sur le verre et versez délicatement environ 5 cl de vodka noire. Cette dernière permet de créer une illusion d’un nuage noir. Une autre méthode pour créer une fumée sur votre cocktail consiste à utiliser de la glace carbonique. Cependant, il faut faire attention à ne pas le la manipuler avec les doigts et suivre les instructions du fabricant.
Cocktail Harry Potter
Une potion sortie tout droit de la saga Harry Potter. C’est un mélange de goûts très appétissant. Mélangez de la tequila et du jus de tomate. En parallèle, dans un petit bol, mélangez du sel et de la poudre de piment. Avant le service, frottez les bords de vos pintes avec du citron, ensuite roulez-les dans le mélange de piment et de sel. Remplissez le verre à moitié avec de la glace et verser votre cocktail de tomate et de tequila.
Mocktail aux fruits rouges
Clôturons cette sélection de cocktails avec une boisson vierge succulente, parfaite pour une soirée sanglante. Offrez un mocktail à vos convives qui ne boivent pas d’alcool, y compris les enfants. Très fraîche, cette boisson va plaire à beaucoup de personne. Il suffit de mixer des fruits rouge avec du jus de citrons et quelques gouttes d’extrait de vanille dans un blender, puis passez le mélange dans une passoire pour retirer les grains. Remplissez les verres à moitié de glaçons, puis versez votre jus concentré et allongez-le avec l’eau pétillante. Pour une touche d’horreur, déposez des litchis garnis avec une myrtille en guise d’yeux globuleux effrayants.
Avec ces recettes de cocktails, vous avez de quoi préparer vos potions pour une soirée magique !