Vous ne savez toujours pas quels desserts proposer ce soir ou pour le repas du 25 demain ? Vous vous imaginez déjà devoir acheter une bûche glacée au goût douteux en grande surface ? Et si on vous disait qu’en réalité, vous pouvez tout arranger avec quelques ingrédients et un peu de patience ? Nul besoin de vous lancer dans la confection compliquée d’une bûche de Noël à la crème au beurre.
Verrines sucrées, mousse au caramel, blondie, roses des sables au chocolat, pommes au four au crumble… la rédaction a dégoté 20 desserts de Noël aussi rapides à préparer que délicieux à déguster. Prêt.e à épater vos invité.e.s dès ce soir ? Prenez des notes et surtout, régalez-vous !
1 – Bûche sans cuisson : spéculoos, cheescake au daim & coeur cookie dough
2 – Mousse au caramel & fleur de sel
3 – Bûche de Noël ultra rapide au Nutella
4 – Le blondie (à accompagner d’une boule de glace vanille)
5 – Verrines aux pommes caramélisées
6 – Roses des sables au chocolat au lait
7 – Mousse de mascarpone à la vanille décorée de ses framboises
8 – Soupe épicée de poires
9 – Verrines de Noël croustillantes au chocolat
10 – Millefeuilles de Gavottes sauce caramel
11 – Verrines à la crème de marrons façon Mont Blanc
12 – Pommes aux four au crumble (à accompagner d’une boule de glace)
14 – Boules de chocolat aux Rice Krispies (à accompagner d’une salade de fruits frais)
15 – La recette des craquants romains (pour accompagner le café, par exemple)
16 – La fameuse Charlotte au chocolat
17 – La recette du Tiramisu façon bûche
18 – Brownie américain aux noix de pécan (à accompagner avec une boule de glace)
19 – Gâteau vegan poires & cannelle
20 – Trilogie de Noël, un gâteau vegan pour les Fêtes
On vous l’avait promis : nul besoin de passer des heures en cuisine et de dépenser des fortunes en ingrédients sophistiqués pour présenter un dessert de Noël digne de ce nom ! Pour être certain.e de ne pas être pris.e au dépourvu, nous vous conseillons de faire des listes en amont. Combien d’invité.e.s y a-t-il à votre table ? Quels plats allez-vous présenter ? Faites une liste très précise pour chaque partie du repas : apéritif, plat chaud, fromage, dessert et café.
N’oubliez pas les indispensables comme les boissons alcoolisées et non alcoolisées de l’apéritif. L’accompagnement (légumes, féculents…) de la viande ou bien de la volaille. La salade qui accompagne les fromages ou encore, d’acheter du café, du thé et de la tisane pour ceux.elles qui en voudront enfin de repas.
C’est également valable pour votre présentation. Avez-vous assez de plats ? Faut-il acheter des mini piques à brochettes en bois ou des verrines jetables pour l’apéritif ? Posez-vous également la question du matériel nécessaire et notez tout. Avec cette technique, vous êtes certain.e de ne rien oublier pour le grand jour !
On vous partage aussi 30 recettes parfaites pour un menu de Noël vegan. Et enfin, 9 idées de petits plats de Noël qui feront vibrer vos papilles. La rédaction vous souhaite de merveilleuses Fêtes de fin d’année. Régalez-vous !