Vous adorez cet alcool ? Et bien bonne nouvelle : d’après une étude scientifique de l’ACS datant de 2014, la tequila ferait maigrir ! On vous donne toutes les infos et on en profite pour vous donner quelques petites recettes de cocktails qui ne manqueront pas de faire sensation auprès de vos invités…
La tequila fait maigrir grâce à l’agave qu’elle contient
Lors de cette étude, les chercheurs se sont concentrés sur la plante à l’origine de cet alcool. Il s’agit de l’agave, une plante dont les fleurs, les feuilles et la tige sont comestibles.
Ils ont scindé un groupe de souris en deux : une partie a ingéré de l’agave et l’autre partie, non. Au terme des expériences, les souris ayant ingéré de l’agave avaient un taux de sucre dans le sang moins élevé que les autres. Les scientifiques en ont conclu que l’agave contenue dans la tequila pouvait réduire le taux de glucides présents dans notre organisme.
Mais les conclusions ne s’arrêtent pas là. Toujours selon les scientifiques, l’agave et la tequila, s’ils sont consommés régulièrement, permettraient de soigner les personnes souffrant de diabète. La plante favoriserait la production d’une hormone nommée GLP-1, celle-là même qui est responsable de la production d’insuline.
On sait d’ores et déjà que le vin rouge (en petite quantité) a un impact positif sur le corps. Il en va de même pour la tequila qui aurait la faculté de brûler les graisses contenues dans notre corps. Ainsi, boire de la tequila fait maigrir !
5 recettes de cocktails à la Tequila : lâchez-vous cet été !
Envie d’organiser un apéro inoubliable ? Il semble que nous ayons trouvé un nouvel allié ! Tequila paf, Margarita, Tequila Sunrise, Tequila Straight, Frozen Margarita, Acapulco, Margarita Fraise, TGV (tequila, gin, vodka),… Il existe autant de recettes de cocktails que d’envies !
Voici nos petits chouchous :
1 – La Tequila Sunrise
Pour un verre de Tequila Sunrise, versez dans un verre long drink rempli de glaçons, 4 cl de tequila, 8 cl de jus multifruits et 2 cl de grenadine. N’oubliez pas le petit parapluie ou bien coincez une fine tranche d’orange sur le bord du verre.
2 – La margarita
Pour un verre de margarita : passez un quart de citron sur la bordure du verre puis plongez-le dans le sel pour givrer le contour. Dans un shaker à cocktail, versez 4 cl de tequila, 2 cl de curaçao, 2 cl de jus de citron vert et 5 glaçons.
3 – L’acapulco
Pour un verre d’acapulco à base de Tequila : Verser dans un shaker préalablement rempli à moitié de glaçons : 3 cl de Tequila, 6 cl de Jus d’ananas, 3 cl de Jus de pamplemousse
la même quantité de Lait de noix de coco et de Rhum blanc cubain. Secouez le tout énergiquement et remplir généreusement votre verre sans les glaçons.
4 – Le TGV
Pour un verre de TGV (tequila, gin, vodka) : Versez directement dans un verre plein de glaçons 4 cl de tequila et la même quantité de gin et de vodka. Dégustez (avec modération et quelques amis) !
5 – Le Tequila Straight
Pour un verre de Tequila Straight : Il s’agit d’un shot. Il vous faudra donc un verre adapté. Versez 4 cl de tequila, mettre une pincée de sel sur le dessus de votre main et attrapez un quartier de citron vert. Il s’agit d’être rapide et efficace ! Léchez le sel, buvez cul sec votre shot de tequila et mordez dans le citron vert ! C’est fait ? Ça va ?
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à déguster en amoureux ou entre amis ! Attention, nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Même si la tequila fait maigrir, il faut la consommer avec modération !