Si vous êtes en quête d’un gâteau facile à préparer et qui ne nécessite pas de cuisson, vous êtes au bon endroit ! Voici une recette gourmande, fondante et irrésistible à faire en 5 minutes.
Pour les amoureux du chocolat, vous êtes bien servis. Au petit déjeuner, au goûter ou pour accompagner votre thé, le gâteau au chocolat peut satisfaire beaucoup d’entre vous. Pourquoi ne pas opter pour des gâteaux sans cuisson ? Ces derniers sont très pratiques et peuvent être préparés pour des occasions spéciales. C’est le dessert parfait pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps, mais qui aiment les gourmandises, ou ceux qui n’aiment tout simplement pas cuisiner. Voici donc un petit délice qui va plaire à plusieurs d’entre vous.
La recette du gâteau au chocolat sans cuisson
Nécessitant deux ingrédients qui se complètent à merveille, ce dessert vous fera fondre de plaisir. Le chocolat noir ajoute une touche de gourmandise avec un léger goût amer très appréciable. Quant à la pomme, elle apporte au gâteau une fraicheur très agréable avec une touche d’acidité et une texture fondante.
Ingrédients
Ce gâteau au chocolat sans cuisson ne nécessite que les deux ingrédients suivants :
- 300 g de pommes ;
- 150 g de chocolat noir.
Préparation
Les étapes de la préparation sont tellement simples qu’elles ne vous prendront que quelques minutes. Les voici :
- Commencez par faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.
- Épluchez vos pommes, épépinez-les, puis coupez-les en petits morceaux.
- Dans un bol à mixeur, versez le chocolat et les morceaux de pomme. Ensuite, mixez jusqu’à obtenir une texture onctueuse et gourmande.
- Versez le mélange dans un moule recouvert de papier sulfurisé.
- Laissez reposer au réfrigérateur au moins 3 heures avant de déguster.
Pour plus de gourmandise, vous pouvez accompagner votre gâteau d’une couche de chantilly. Et si vous êtes anti-pomme, vous pouvez remplacer ce fruit avec un autre, comme la poire.
D’autres gâteaux sans cuisson
Les gâteaux sans cuissons peuvent être préparés avec une variété d’ingrédients. Ainsi, ils s’adaptent à tous les goûts. Découvrez donc deux autres recettes rien que pour vous.
Les doigts au chocolat
Pour cette recette, vous aurez besoin de biscuits, de beurre et de chocolat. Elle est parfaite pour les occasions spéciales et les petites collations sucrées.
Ces petits gâteaux sont très gourmands et faciles à faire. Pour les préparer, il suffit de mélanger des biscuits secs, fins et mince avec du beurre, puis former des petits doigts. Cela étant fait, il faudra les tremper dans du chocolat noir fondu. Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des noix ou d’autres fruits secs concassés à votre biscuit pour apporter une touche de croquant très agréable.
Cheesecake au citron
Léger et très frais, ce dessert super fondant est parfait pour amateurs de ce fruit acide. Le goût du citron apporte une touche d’acidité qui se conjugue parfaitement avec le fromage.
Nul besoin d’être un chef pour le préparer. Il suffit de mélanger des spéculoos réduits en poudre avec du beurre fondu, puis étalez cette base au fond d’un moule. Ensuite, dans un bol, battez le fromage frais avec du sucre et du jus de citron. Dans un autre récipient, battez de la crème liquide bien ferme, puis incorporez-la à la première. Pour finir, étalez le mélange sur la base de votre cheesecake.
Alors qu’attendez vous les gourmands ? Bonne dégustation !