En hiver, il est important de se réchauffer avec des plats délicieux. Préparez-vous donc à voyager avec cette soupe aux œufs réconfortante et originale qui réchauffera vos journées les plus froides.
En hiver, on a tendance à privilégier les repas chauds et les soupes sont très présentes pendant cette saison. Ce sont d’excellentes sources de nutriments, parfaites pour se réconforter et se tenir chaud durant les mois froids. De plus, elles sont faciles et rapides à préparer, ce qui est idéal pour les personnes occupées. Voici donc une recette de soupe aux œufs, très délicieuse et riche en protéines, juste parfaite pour les repas d’hiver.
Qu’est-ce que la soupe aux œufs ?
La soupe aux œufs, appelée aussi « egg drop soup», se compose principalement d’œufs battus, comme son nom l’indique. Ces derniers sont mélangés avec un bouillon de volaille et quelques assaisonnements. En plus d’être simple à préparer, elle est très délicieuse. Il est vrai que cette recette peut paraître étrange au premier abord, mais ne la jugez pas, une fois que vous l’aurez goûtée, elle vous surprendra à coup sûr !
Ingrédients
Pour réaliser cette soupe réconfortante et gourmande, il vous faut très peu d’ingrédients, que voici :
- 70 cl de bouillon de volaille ;
- 1 oignon ;
- 2 c.à.s d’huile d’olive ;
- 1 c.à.s de sauce soja sucrée ;
- Ail en poudre ;
- Sel ;
- Poivre ;
- 1 c.à.c de maïzena ;
- 2 c.à.c d’eau ;
- 3 œufs ;
- De la coriandre fraîche.
Préparation
- Sur un feu doux, faites chauffer le bouillon de volaille, puis ajoutez l’oignon ciselé, une pincée d’ail en poudre, de sel et de poivre.
- Dans un récipient, mélangez la maïzena avec l’eau, puis ajoutez ce mélange au bouillon.
- Dans un bol, cassez les œufs et battez-les avec une fourchette, puis ajoutez-les au bouillon. Ces derniers vont cuire instantanément. Remuez donc sans arrêt pendant 2 minutes.
- À la cuisson des œufs, ajoutez la sauce soja sucrée.
- Servez la soupe dans un bol et ajoutez par-dessus un peu de coriandre fraîche.
Que manger avec la soupe aux œufs ?
La soupe aux œufs est un plat complet qui se suffit à lui-même. Cependant, dans certaines circonstances, les petits accompagnements gourmands sont les bienvenus.
Le pain est un aliment phare pour accompagner merveilleusement votre soupe. Il apporte un effet croquant et gourmand à votre repas liquide. Choisissez donc le pain que vous préférez, qu’il soit aux graines, aux olives ou au fromage. Pour plus de goût, faites-le dorer au four quelques minutes.
Des quiches ? Oui, elles constituent un excellent accompagnement pour la soupe. Qu’elles soient au fromage, aux légumes ou au poulet, vous pouvez choisir celle que vous préférer. L’avantage est qu’elles peuvent être préparées au préalable pour les réchauffer au moment de servir.
Les salades sont également un parfait accompagnement pour cette soupe. Par exemple, vous pouvez préparer une salade végétarienne avec des légumes frais de la saison. Pensez à bien l’assaisonner avec de l’huile d’olive et du citron pour plus de saveurs. Cela dit, vous pouvez opter pour d’autres variantes, telles que la salade de haricots, de lentilles ou même de pâtes.
Seule ou accompagnée, cette soupe ne manquera pas de vous régaler avec sa douceur inégalée !