Les dramas coréens, ou K-dramas, ont conquis le cœur de nombreuses personnes dans le monde entier. Des centaines de séries captivantes vous sont proposées sur les différentes plateformes de streaming, et certaines sont inspirées de faits réels !
Les dramas coréens sont des séries qui abordent des thèmes et des histoires variés. En effet, il existe des k-dramas romantiques, effrayants, drôles, mystérieux et bien d’autres. Ainsi, ils offrent un grand plaisir à les regarder, ce qui explique l’ascension de leur popularité dans le monde. Certains k-dramas sont des fictions originales, tandis que d’autres relatent des faits réels. Voici donc une sélection des cinq meilleures séries coréennes inspirées de la réalité.
Des séries coréennes basées sur des faits réels ?
Les séries coréennes sont très captivantes, et ce, grâce à des acteurs avec des personnalités inoubliables et des scénarios bien travaillés. En effet, elles offrent un début attachant, des évènements qui tiennent en haleine, et surtout des fins de saisons pleines de suspense.
Les k-dramas basés sur des faits réels donnent une grande satisfaction au public. Ils ont le pouvoir de résumer des faits réels intéressants, avec des personnages attachants. Cela vous permet de découvrir les évènements d’une manière très fascinante.
5 séries coréennes inspirées d’histoires vraies
Entre comédie, tragédie et drama, les histoires vraies des séries coréennes sont très touchantes. Découvrez les cinq meilleures séries basées sur des faits réels ci-dessous.
The Hymn of Death
Cette minisérie de 6 épisodes s’inspire de l’histoire de Yun Sim Deok, connue comme la première soprano coréenne, une femme qui a influencé plusieurs producteurs depuis 1969. L’intrigue se déroule pendant la période de la colonisation japonaise en Corée, et suit les péripéties de Yun Sim Deok et son amour interdit avec Kim Woo Jin déjà marié.
Gap-dong
Ce k-drama est centré sur une série de 10 meurtres non résolus, et d’une unité de police qui fait tout ce qu’elle peut pour trouver le meurtrier, après avoir accusé à tort le jeune Mu Yeom. Dix-sept ans plus tard, une série de meurtres étranges se produit exactement de la même manière. Cette fois-ci, c’est Mu Yeom, qui est désormais inspecteur, qui va enquêter sur l’affaire.
Move to Heaven
Le scénariste s’est inspiré d’une histoire vraie tirée du livre Things Left Behind, écrit par Kim Sae-Byul. Cette série raconte les péripéties de Gue-Roo, un jeune autiste qui travaille pour l’entreprise de son père Move To Heaven spécialisée dans le nettoyage des crimes.
À la mort de son père, il fait la rencontre de son oncle qu’il n’avait encore jamais vu, et qui devient son tuteur légal. Ainsi, ils font leur deuil ensemble, évoquent leurs souvenirs et partagent leurs émotions. Coude à coude, ils vont diriger Move To Heaven.
Queen for Seven Days
Ce drama s’inspire de la légende de Joseon. Elle raconte l’histoire de Dangyeon, la fille d’un puissant homme politique à l’époque, qui se marie avec le roi Lee Yeok. Mais cette dernière est vite destituée de son poste de reine, puis exilée du palais. Au fil des épisodes, vous découvrirez comment le roi et la reine ont pu conserver leur amour, alors qu’ils ne peuvent désormais plus se voir.
Juvenile Justice
Cette série relate la vie d’une juge nommée Sim Eun Seok, qui a un profond mépris pour les détenus qui font partie du monde criminel depuis leur jeune âge. Avec les évènements, elle prend conscience des difficultés sociales auxquelles ils sont confrontés. Ainsi, elle revoit les notions de justice au vu de certaines situations.
Ne manquez pas l’occasion de plonger dans ces histoires véridiques. Elles sauront vous émouvoir, vous intriguer et vous tenir en haleine !