Certains acteurs n’ont pas hésité à mentir sur leur âge pour obtenir leur rôle de rêve.
Le casting est une opportunité pour les acteurs pour se distinguer des autres et entamer une carrière florissante. Certains n’ont pas hésité à forcer le destin pour décrocher leur rôle et se faire remarquer, et ce, en mentant sur leur âge. Pour rappel, ce dernier est un critère très important pour le choix des acteurs. Voici donc neuf de ces derniers qui ont réussi à percer dans le monde du cinéma après avoir menti sur leur âge.
Ceux qui se sont prétendus plus âgés
Certains acteurs étaient bien plus jeunes pour pouvoir décrocher le rôle pour lequel ils auditionnaient pour lancer leur carrière. En voici quelques exemples.
Sasha Pieterse
L’actrice n’avait que 12 ans lors du casting de Pretty Little Liars. Cependant, pour auditionner pour le rôle d’Hanna Marin, elle avait menti sur son âge, déclarant qu’elle avait 16 ans. Et pour cause, la créatrice de la série n’a pas jugé correcte qu’une fille de 12 ans fasse quelques scènes dans la série.
Mila Kunis
Star du film American Girl, cette actrice a déclaré récemment dans une interview avec le site américain Vanity Fair, avoir menti sur son âge lors de l’audition pour That ’70s Show. En effet, pour répondre aux critères exigés lors du casting, elle avait déclaré avoir 18 ans alors qu’elle n’en avait que 14.
Whoopi Goldberg
Pour décrocher son rôle dans La Couleur Pourpre qui a lancé sa carrière, Whoopi Goldberg est récemment passée aux aveux. En effet, elle a avoué avoir menti sur son âge, déclarant qu’elle avait 35 ans, tandis qu’elle n’en avait que 30 au moment du tournage. Les problèmes financiers qu’elle avait dans sa jeunesse l’ont poussée à prendre cette décision. D’ailleurs, elle a toujours visé des rôles majeurs qui pourraient lui faire gagner des montants substantiels.
Sandra Bullock
Pour correspondre au rôle de Diane Farrow qu’elle souhaitait décrocher lors du casting de Love Potion 9 en 1992, Sandra Bullock avait menti sur son âge. En fait, elle n’avait que 26 ans, pendant que les producteurs voulaient une actrice de 29 ans. C’est le magazine Vanity Fair qui a dévoilé sa date de naissance par la suite.
Rebel Wilson
Cette actrice australienne aurait menti sur son âge pour jouer dans la saga Pitch Perfect en 2015. Elle a affirmé avoir 29 ans au lieu de 35. C’est le magazine Australia’s Woman’s Day qui est parti a la rencontre de son ancien camarade de classe qui a confirmé qu’elle avait 35 ans. Depuis, sa vraie date de naissance a été dévoilée et changée sur sa page Wikipédia.
Certains se sont prétendus plus jeunes
Si certains acteurs n’avaient atteint l’âge requis pour décrocher le rôle dont ils rêvaient, d’autres l’avaient plutôt dépassé. Ils se sont donc prétendus plus jeunes !
Gabrielle Carteris
Celle qui a incarné Andréa dans Beverly Hills 90210 a menti sur son âge, craignant ne pas être acceptée pour le rôle d’une étudiante de 16 ans en étant âgée de 29 ans. Elle a donc contacté son avocat qui lui a expliqué qu’elle avait le droit de mentir si elle assurait avoir plus de 21 ans.
Geri Halliwell
Lors du début de sa carrière, Geri Halliwell, alias Ginger Spice, a prétendu avoir 21 ans au lieu de 26, faisant d’elle la Spice girl la plus âgée. Plus amusant encore, lors d’une apparition sur Femmes lâches en 2018, un de ses amis a dit que lui-même n’est pas sûr de son âge. Aujourd’hui, aucun de ses fans ne connait réellement son âge.
Mark Salling
Le célèbre acteur qui a incarné Noah « Puck » dans la série musicale Glee, a, lui aussi, menti sur son âge. Lors de l’audition, il a prétendu avoir 19 ans alors qu’il en avait 26 en réalité. Il l’a lui-même admis lors d’une interview, souligne le site américain thedailyvoicenews.com.
Jessica Chastain
On clôture cette liste d’acteurs avec la célèbre Jessica Chastain. Cette actrice n’a pas directement menti sur son âge, mais elle l’a plutôt caché. La jolie Russe a toujours gardé le secret sur sa date de naissance en expliquant qu’elle ne veut pas déclarer son vrai âge, car elle est actrice et elle veut incarner des personnages de différents âges.
Quand le talent et l’ambition rencontrent une petite dose de ruse, Hollywood nous offre des performances mémorables !