Vous souvenez-vous de ces femmes qui menaient une existence (pas) si paisible à Wisteria Lane ? Gabrielle, Susan, Bree, Lynette, nous ont fait rire, mais aussi pleurer au cours de 8 saisons toutes aussi fabuleuses les unes que les autres. Desperate Housewives est une série emblématique qui a su conquérir nos écrans avec son mélange unique de drame, d’humour et de mystère. Derrière les scènes se cachent de nombreux faits fascinants qui ont contribué à façonner cette saga télévisée. Voici 7 anecdotes que vous ignorez sûrement sur la série Desperate Housewives.
Wisteria Lane n’existe pas en réalité
Voici une anecdote sur la série Desperate Housewives que vous ne connaissez probablement pas. Wisteria Lane est en réalité une rue fictive ! Eh oui, la série Desperate Housewives est en fait tournée à Colonial Street, rue située dans les studios Universal (Universal Studios Hollywood).
Cette rue construite en 1948 est devenue très emblématique puisqu’elle a servi de décors à de très nombreux films et séries. Malcolm, Buffy contre les vampires et plus récemment la série à succès Mes premières fois, ont été tournées à Colonial Street.
D’ailleurs, deux anecdotes pour le prix d’une : la maison du personnage de Devi dans Mes premières fois est la même que celle de Susan Mayers dans Desperate Housewives.
Desperate Housewives a bien failli s’appeler autrement
Si aujourd’hui on ne peut pas s’imaginer cette série sans ce titre frappant, à l’époque la production avait d’autres idées en tête pour nommer le quotidien de ces femmes. La production avait ainsi pensé à appeler la série : The Secret Lives of Housewives ou encore The Secrets of Wisteria Lane.
C’est finalement le titre Desperate Housewives qui a été retenu. Il faut dire que « Femmes au foyer désespérées » correspondait plutôt très bien à la vie de nos Desperates préférées.
Bree est un personnage inspiré de la réalité
Bree est sans aucun doute, l’un des personnages les plus emblématiques de Desperate Housewives. Véritable perfectionniste (et parfois un peu crazy), ce personnage a été plus qu’apprécié par le public. Il faut dire que Marcia Cross est une actrice très talentueuse.
Mais saviez-vous que Bree est un personnage vraiment inspiré de la réalité ? Eh oui, cette femme est inspiré par la mère du producteur de la série, Marc Cherry.
L’actrice qui joue Susan s’est blessée durant le tournage
Voici une anecdote qui a été très douloureuse pour une des actrices de Desperate Housewives. Teri Hatcher interprète à merveille le rôle de Susan. Lors de la scène emblématique où elle tombe dans un gâteau de mariage, l’actrice s’est en réalité cassé 2 cotes.
Oui, oui, vous avez bien lu. Malgré la douleur qui l’a submergé, Teri a insisté pour continuer à tourner. Si ça, ce n’est pas du professionnalisme…
Tom Scavo devait être infidèle
Cette anecdote sur la série Desperate Housewives aurait pu nous briser le cœur. Le couple le plus incroyable et émouvant de la série a bien failli rompre. Tom et Lynette incarnaient à eux deux, le couple le plus résistant. Après avoir bravé la maladie, les problèmes professionnels, la vie de famille compliquée (etc.), le couple est resté soudé dans la série.
Mais au départ dans le script, Tom aurait dû tromper Lynette. Fort heureusement, le producteur s’est dit qu’avec toutes les romances des autres Desperates qui finissent (très) mal, il fallait tout de même bien qu’un couple finisse heureux. Merci Marc, car on pense qu’on ne s’en serait pas remis.e…
Derrière la mort d’Eddie se cache un conflit
Notre deuxième blonde préférée de la série est restée 5 saisons avant de mourir dans une scène chaotique. Nicolette Sheridan, qui interprète le rôle d’Eddie, avait candidaté au départ pour jouer le rôle de Bree, cependant le producteur Marc Cherry ne l’a pas retenu et lui a proposé le rôle d’Eddie.
Ce refus a semble-t-il envenimé les tensions pendant les saisons, puisque le producteur a décidé de supprimer le personnage d’Eddie… à sa manière.
Une fan a obtenu une des robes de Gabrielle Solis
Gabrielle est un personnage haut en couleur. Véritable chouchoute de nombreux.ses fans de la série, elle a su charmer son public au fil des saisons. Outre sa personnalité et ses histoires d’amour rocambolesques, ce qui fait également son charme c’est son fabuleux dressing. À chaque scène, Gabrielle Solis portait en effet des vêtements dignes des plus grands podiums. Et cela, même lorsqu’elle tond la pelouse !
Dans le premier épisode de la série, la belle Gabrielle porte une jolie robe rose tout en tondant son gazon. C’est justement cette robe qui a fait chavirer le coeur d’une fan de la série. Elle a alors rédigé une lettre à la production pour savoir où dénicher un modèle similaire. Résultat, la jeune lycéenne a reçu directement la robe et un autographe signé par Eva longoria qui interprète le personnage de Gabrielle. Cette jeune fille a porté la robe lors de son bal de promo. Le rêve !
En découvrant ces anecdotes sur la série Desperate Housewives, nous réalisons à quel point les coulisses de nos séries préférées peuvent être pleines de surprises. Avec 180 épisodes, 8 saisons, et 52 personnages morts au cours de la série, Desperate Housewives a su marquer des générations. On espère secrètement qu’une suite verra le jour… En attendant, on se complaît à lire ces anecdotes croustillantes.