Le saviez-vous ? La série Gossip Girl est revenue sur la plateforme de streaming Netflix pour notre plus grand plaisir, depuis le 6 juillet dernier. Pour fêter ça comme il se doit, on a prévu nous aussi de « gossiper »… mais à notre manière. Voilà donc 6 anecdotes sur la série Gossip Girl qui vont sans aucun doute beaucoup vous surprendre.
1 – Black Lively a refusé au départ de jouer le rôle de Serena
Parmi les anecdotes hyper secrètes sur la série Gossip Girl, en voilà une qui ne manque pas d’air ! La talentueuse Black Lively ne voulait absolument pas jouer dans la série au départ. L’argument qu’elle a lancé au producteur Josh Schwartz ? « Non, je veux aller à la fac, mais merci quand même ».
La production a quand même rassuré l’actrice et lui a même proposé d’aller réellement un jour par semaine à l’université de Columbia pendant le tournage. La comédienne n’a pas pu résister à la demande et a finalement accepté de jouer le rôle de Serena !
2 – Ed Westwick a failli ne jamais jouer dans Gossip Girl
Décidément, on a échappé de peu à un casting désastreux ! Le charmant Ed Westwick qui joue le rôle de Chuck a d’abord passé le casting pour jouer Nate. Mauvaise nouvelle pour lui, les producteurs ne voulaient pas de lui ni pour jouer Nate, ni pour jouer Chuck.
En fait, la production trouvait que l’acteur « ressemblait plus à un serial killer qu’à un héros romantique ». Fort heureusement pour nous, la prod’ a finalement vu en Ed, un excellent comédien.
3 – Gossip Girl a failli être identifié dès le premier épisode
Spoiler alerte cher.ère.s lecteur.ice.s, si vous n’avez pas regardé l’intégralité de la série, on vous conseille vivement de passer à l’anecdote croustillante suivante !
Eh oui, dès le premier épisode de la série, on aurait pu deviner qui se cachait derrière le Gossip Girl… Dan ! En fait, selon les explications de Stephanie Savage, co-créatrice de la série, pour le média E ! News : « Dan est sur son ordinateur en train de regarder le site Gossip Girl, on le voit écrire au moment exact où la voix off parle et le montage était fait de telle manière que les gens ont cru qu’on leur disait qu’il était Gossip Girl ». Cette erreur a bien failli spoiler les fans de la série, heureusement cette scène du premier épisode a été coupée au montage.
4 – Une rupture cachée par deux acteurs de la série
On vous avait promis du croustillant, alors en voici ! Penn Badgley et Blake Lively, qui jouent un couple dans la série, sont réellement tombés amoureux en dehors des plateaux de tournage.
Ils ont finalement rompu, mais pour éviter de perturber le tournage de la série d’une quelconque manière, ils ont tenu à garder secrète leur rupture. Ce n’est seulement qu’à la fin de la saison 2 que les acteurs ont révélé leur séparation.
5 – La série a été censurée dans certaines écoles américaines
En effet, Gossip Girl aurait été interdite dans certaines écoles privées de New York ! Les établissements auraient demandé à leurs élèves de ne pas regarder la série afin de ne pas être influencé.e.s.
Manque de bol, les restrictions n’ont pas empêché les élèves de visionner la série. On parle après tout de Gossip Girl, celle (ou celui) qui révèle au grand jour ce que l’élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher…
6 – Il est possible de célébrer le « Gossip Girl Day »
Pour les personnes qui veulent rendre hommage à la série, sachez qu’il existe bel et bien un Gossip Girl Day. En effet, le 26 janvier est la journée officielle de Gossip Girl à New York. C’est le maire de la ville, Michael Bloomberg qui l’a proclamé lors de sa visite en 2012 en l’honneur du 100e épisode de la série.
Mais pourquoi le maire est si attaché à Gossip Girl ? En réalité il souhaite remercier à sa façon la série, car selon lui, elle contribue à une très belle exposition de la ville de New York, même encore aujourd’hui en 2O23.
C’étaient nos 6 anecdotes sur la série Gossip Girl, on espère que ces scoops vous ont plu. Nous, on retourne à nos secrets de tournage. Jusque-là, ouvrez bien l’œil, il se peut qu’une news bien alléchante fasse surface. XOXO, The Body Optimist.