De prime abord, le cahier de vacances n’évoque pas forcément des souvenirs heureux. Pendant notre enfance, c’était même une torture intellectuelle à laquelle nous devions nous plier pour ne rien perdre de l’année scolaire écoulée. Celui-là nous l’aurions volontiers oublié sur une aire d’autoroute ou planqué sous le matelas d’un logement de substitution… Mais à l’âge adulte, ce carnet de travail troque coloriages magiques et phrases à trou contre des charades beaucoup plus excitantes.
Pour mettre à l’épreuve vos connaissances sexo et vous émoustiller discretos, voici donc 5 cahiers de vacances érotiques à embarquer dans vos pérégrinations estivales. De quoi entamer la réconciliation avec cet objet de tous les cauchemars (et connaître son intimité sur le bout des doigts). Les crayons de papier vont chauffer, et pas que…
1 – Bonjour Summer, My Lubie
Mots mêlés caliente, astro sexo alléchant, histoires sulfureuses… le tout saupoudré d’humour et d’illustrations à croquer. Ce cahier de vacances érotique signé My Lubie suscite ainsi une passion inédite pour les jeux de logique et les petites gymnastiques cérébrales. Rien à voir avec les carnets du tendre âge que l’on bâclait à coup de ratures ou sur lesquels on renversait volontairement notre tasse de Nesquik.
Bien plus qu’un divertissement coquin, ce support ensoleillé est un parcours initiatique très personnel pour apprendre à mieux se connaître. C’est une page tendue pour explorer son corps avec plus de minutie, sonder ses désirs et arpenter des zones érogènes jusqu’alors méconnues. « Bonjour Summer » est un compagnon de route qui concilie le côté récréatif des énigmes, la fougue des mots et le génie des exercices pratiques. Le tête-à-tête avec ce carnet s’annonce aussi enrichissant que délicieux.
2 – Carnet de Vacances, Puissantes
Ce cahier de vacances érotique risque d’être comblé à vitesse éclair. Peut-être même avant la date officielle de vos congés d’été. Il faut dire qu’il est beaucoup plus addictif que les tests de conjugaison inextricables et les problèmes complètement lunaires des livrets académiques de l’enfance. Coloriage en forme de vulve, sudo-culs palpitants, quiz décomplexés, recommandations « cul-turelles » tournées sous la ceinture… ce fascicule à remplir est la drogue douce de l’été.
Pensé par la marque de bien-être sexuel Puissantes, il stimule les esprits, capte l’imaginaire sexuel et amadoue l’entrejambe. Tout le nécessaire pour s’encanailler face à la mer. Une chose est sûre : ce cahier de vacances érotique est tellement prenant qu’il vous fera oublier le ballon dans le crâne et les giclées de sable au bord de l’eau.
3 – Mots fléchés érotiques
Ce carnet de mots fléchés à la couverture très suggestive n’a pas grand-chose en commun avec les distractions du troisième âge, si ce n’est l’appellation. Contrairement aux grilles soporifiques et irritables des séniors qui nécessitent presque d’avoir gobé tout le dictionnaire, celles-ci ont de quoi retenir l’attention. Ces mots fléchés aux accents grivois testent votre richesse de vocabulaire version X. Les loisirs écrits de l’été lâchent du leste et se mettent à la sauce sensuelle.
Du fameux texte à trous aux jeux des 7 différences en passant par les quiz, ce cahier de vacances érotique n’hésite pas à franchir les limites du raisonnable. Êtes-vous bilingue dans cette langue corporelle endiablée ? Ce livret culotté vous le dira. Avec un entraînement aussi assidu, vous allez forcément exceller au Scrabble. Et pourquoi pas détrôner Mamie Georgette qui rafle toujours les mots compte triple aux concours du camping.
4 – Le cahier coquin, Sexopsycho
Et si au lieu de défier votre culture G, vous mettiez à l’épreuve votre culture X ? C’est ce que propose ce cahier de vacances érotique richement fourni. Doté de 300 jeux osés, attrayants et sans tabous, il ne se contente pas de chasser l’ennui, il sollicite aussi vos compétences cachées. Vous savez, celles que vous gardez en vous pour ne pas passer pour un.e obsédé.e ou un.e débauché.e en société.
Cette fois-ci, vous allez pouvoir exprimer votre connaissance sexuelle en toute liberté et sans jugement. Tests sur les positions de Kamasutra, quiz axés sur les sextoys, rébus impudiques… tout y passe. De quoi relever votre cul-I tout en prenant votre dose de bonne humeur quotidienne. Un ouvrage éclairant, ludique et bienveillant qui tire un trait sur les préjugés. De quoi fayoter pendant les débats peu farouches autour du feu de camp.
5 – Cahier de vacances érotique téléchargeable, Amorelie
Ce cahier de vacances érotique imaginé par le sexshop allemand Amorelie est accessible gratuitement en un clic. Un véritable atout donc si vous ne voulez pas vous encombrer avec un magazine papier. Ou si vous souhaitez un côté plus « confidentiel ». Votre voisin.e de serviette n’a clairement pas à connaître votre type d’orgasme favori ou votre plus gros fantasme.
Consentement, bonnes pratiques pour éviter les IST… ce cahier de vacances n’est pas seulement voué au fun. C’est aussi une mine d’informations précieuses. Décliné en 6 leçons, ce carnet est à mi-chemin entre le guide préventif et le journal intime. Chaque fin de chapitre s’accompagne d’un encart dédié aux notes personnelles et de défis. Après cette savante lecture, vous avez droit à un examen de clôture pour voir si vous avez été suffisamment assidu.e (ou un peu trop captivé.e par ce bel âtre en maillot rouge). Un cahier de vacances érotiques brillamment documenté qui se dévore bien au-delà des parasols.
Ces cahiers de vacances érotiques sauront pimenter les instants flegmatiques de l’été. Tâchez de prévoir des stylos qui fonctionnent et un éventail costaud (parce que vous risquez d’avoir plus d’un coup de chaud…). Et pour booster un peu ce rituel tranquille, glissez donc des podcasts hot dans vos oreilles. Frissons garantis !