Changer les âmes, changer les coeurs avec des bouquets de fleurs. Dixit Laurent Voulzy. Et il n’y a pas qu’en chanson que la nature est impressionnante. Harriet Parry ne manque pas de le prouver sur son compte Instagram @flowerinterpretations.
Des bouquets de fleurs qui n’ont rien à envier aux grands maîtres de la peinture
Si l’on avait déjà vu nombre de reproductions de tableaux célèbres pendant les différents confinements avec le hashtag #gettymuseumchallenge ou d’autres initiatives, c’est une interprétation toute particulière que propose Harriet Parry sur son compte Instagram @flowerinterpretations (« Interprétations florales », en français). Depuis janvier 2019, cette Britannique divulgue régulièrement à ses 8000 abonné.e.s ses propres versions d’œuvres d’art mais avec… des fleurs.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est perturbant. Bien sûr, les fleurs et plantes choisies ne dessinent pas les mêmes traits à l’identique mais on ne peut s’empêcher de voir une ressemblance entre l’original et la production de la styliste florale britannique. Les couleurs, la lumière et l’atmosphère qui se dégagent de chaque composition artistiques imitent à la perfection les coups de pinceau des plus grands. Botticelli, Edgar Degas, Wassily Kandinsky ou encore Otto Dix : tout le monde y passe et ce pour notre plus grand bonheur.
Un résultat aussi bluffant que poétique
On ne sait pas vous mais à la rédaction, on a une passion toute particulière pour les fleurs. Alors quand en plus, flore et véritables œuvres d’art se confondent, nous sommes conquis.es !
On a sélectionné pour vous quelques exemples particulièrement réussi parmi les interprétations florales d’Harriet Parry.
Vous êtes bluffé.e ? C’est normal, nous aussi. La sensibilité artistique dont fait preuve cette artiste afin de mettre en scène ses bouquets est impressionnante. Une véritable poésie pour l’oeil, on ne s’en lasse pas.