Plus d’un million de vues à l’heure de la rédaction de cet article… Et on comprend pourquoi. À l’occasion de la fête des Pères, la rédaction a littéralement fondu devant ce court-métrage d’animation mettant en scène la petite Zuri et son papa essayant désespérément de coiffer ses cheveux afros. Découvrez la vidéo.
Un buzz incroyable en seulement quelques jours
Pas besoin de parler pour faire passer des émotions… Ce court-métrage muet sous forme de film d’animation est une véritable petite merveille. Sorti le 5 décembre 2019, il cumule aujourd’hui plusieurs millions de vues et plus de 900 000 likes.
Comme son nom l’indique, « l’intrigue » tourne autour des cheveux de Zuri. Elle a bien du mal à les coiffer et ce n’est pas son chat qui va l’aider ! Et elle ne le sait pas encore, mais elle trouvera une aide aussi inattendue que touchante…
Hair Love a été créée par Matthew Cherry et a pour vocation de représenter une « situation commune » pour de nombreuses familles afro-américaines, et pourtant peu représentée : celle de ne pas arriver à coiffer ses cheveux crépus.
D’ailleurs, il s’agit d’un projet participatif puisque le film a vu le jour après la mise en place d’une cagnotte sur Kickstarter en 2017. 285 000 dollars ont été récoltés auprès de 500 000 donateurs.
Comme on peut le voir au début de la vidéo, Sony Pictures fait partie des partenaires. L’entreprise a en effet été séduite par le projet et a proposé d’accompagner Matthew Cherry dans la réalisation. Le résultat est vraiment au rendez-vous ! Regardez plutôt :
Et vous, avez-vous des astuces et conseils pour coiffer les cheveux crépus ? On vous attend dans la rubrique Beauté de notre forum pour en discuter.