Le moment le plus déchirant, c’est souvent quand notre série favorite se termine. Mais pas de panique ! Il y a toujours d’autres séries tout aussi captivantes qui pourraient même surpasser la première.
Eh bien, voilà, Sex Education a sonné la cloche finale de son lycée. Avec sa quatrième et ultime saison sur Netflix, elle a su nous offrir un bouquet d’émotions, nouant habilement les fils de ses intrigues passées. Mais n’ayez crainte ! Si le cœur vous pèse à l’idée de quitter cette pépite, une panoplie de nouvelles séries tout aussi pétillantes vous attend pour égayer vos soirées et choyer votre âme nostalgique. L’aventure sérielle continue !
The End of the F***ing World
« Je m’appelle James, j’ai 17 ans et je suis presque sûr d’être un psychopathe. », voilà comment débute The End of the F***ing World, adapté du roman graphique de Charles Forssmann. La série suit les aventures tumultueuses de deux adolescents atypiques, à la manière d’un duo à la Bonnie and Clyde. James, introverti, envisage de faire d’Alyssa, une lycéenne rebelle avec ses propres démons, sa première victime.
Au cours des saisons de TEOTFW, les deux ados se retrouvent embarqués dans des péripéties intenses, voire traumatisantes, notamment face à des adultes souvent violents et parfois même pervers. Le tout sans une once de voyeurisme.
Easy
Joe Swanberg, connu pour son talent inégalé dans le domaine du cinéma à petit budget, a sculpté une pièce d’art télévisuelle sous forme d’une série d’anthologie. Chaque épisode, débordant d’authenticité, se présente comme un court métrage à part entière. Plongeant au cœur de Chicago, la série Easy dépeint la vie quotidienne de ses habitants. Bien qu’ils se croisent dans cette métropole animée, ces personnages ne tissent pas forcément des liens intimes. Mais un fil conducteur unifie ces histoires diverses : les nuances complexes de l’amour, l’intensité du désir et les diverses facettes de la passion. Une exploration profonde et touchante des relations humaines.
Awkward
Alice Ley incarne Jenna Hamilton, une adolescente de 15 ans dont la vie bascule après un accident mal interprété comme une tentative de suicide. Du jour au lendemain, elle devient le centre d’attention de ses camarades, perçue comme celle qui a voulu mettre fin à ses jours. Entre doutes, déboires amoureux et introspection, la série nous plonge dans le quotidien de Jenna, de ses journées au lycée à ses moments en famille.
Lovesick
Dylan est sous le choc : il vient de découvrir qu’il est porteur de la chlamydiose, une maladie sexuellement transmissible. Soucieux de la santé de ses anciennes partenaires, il entreprend de les contacter une à une pour les prévenir. Chaque épisode de cette histoire nous transporte dans le passé, retraçant les circonstances de chacune de ses liaisons, des moments doux aux malentendus passionnés. Ces flashbacks offrent une introspection sur ses relations passées, tout en juxtaposant son intérêt actuel pour Elvie. Cette démarche, bien que difficile, est une quête de responsabilité, d’honnêteté et peut-être, d’une nouvelle compréhension de lui-même.
Jane the Virgin
Jane Villanueva a toujours été guidée par deux leçons de sa grand-mère : d’une part, l’incomparable divertissement des télénovelas, et d’autre part, la valeur de préserver sa virginité jusqu’au mariage. Mais la vie de Jane prend une tournure inattendue lorsqu’elle est accidentellement inséminée. Et le comble ? Le donneur est le mari de son patron. Alors qu’elle envisageait des fiançailles, comment va-t-elle gérer cette nouvelle situation ? L’histoire est à suivre.