10 films romantiques qui vous redonneront goût à l’amour

La Saint-Valentin est passée, mais ce n’est pas pour autant que l’on doit se priver de regarder des films d’amour. En couple, en solo ou entre ami.e.s, c’est toujours un plaisir de re-regarder ces chefs-d’oeuvre. Comédies, drames, dessins animés, films de fantasy ou historiques, il y en a pour tou.te.s afin de retrouver goût à l’amour.

1 – Titanic

James Cameron a réussi le pari fou de combiner film d’action, film d’amour, drame social et film historique en une seule et même création. Mais c’est surtout pour l’histoire d’amour tragique, mais magnifique de Jack et de Rose que l’on re-regardera ce classique indémodable du cinéma américain.

2 – Love Actually

Envie de rire, de pleurer, d’aimer la vie et de croire de nouveau en l’amour ? Love Actually est LE film choral thérapie qu’il vous faut ! La comédie anglaise brosse les portraits doux-amers de plusieurs familles londoniennes que l’on n’oubliera pas de sitôt. Un film de Noël, mais aussi et surtout un film d’amour qui vaut vraiment le détour.

3 – Isn’t It Romantic

Natalie, architecte new-yorkaise, a une sainte horreur des films d’amour. Sa vie va pourtant se transformer bien malgré elle en véritable comédie romantique. Ses péripéties vont alors nous faire hurler de rire grâce à une Rebel Wilson au sommet de sa forme.

4 – Love & Game

Queen Latifah alias Leslie, est une femme kinésithérapeute qui enchaîne les rendez-vous ratés. Elle fait alors la connaissance de Common alias Scott McKnight, un célèbre joueur de basket blessé au genou. La suite de l’histoire semble évidente. Elle ne l’est pourtant pas, car Morgan, la cousine de Leslie va s’en mêler…

5 – Coup de foudre à Notting Hill

Hugh Grant, Julia Roberts, une librairie londonienne, un coloc déjanté, il n’en fallait pas plus pour faire de Coup de foudre à Notting Hill une comédie romantique culte. On y découvre Anna Scott, une célébrissime actrice séduite par William, un libraire trentenaire au charme so british. Un de ces films d’amour qu’on ne se lasse jamais de regarder.

6 – Call Me By Your Name

Dans les années 1980, Elio passe son été dans la maison familiale en Italie. Il y fait la connaissance d’Oliver, un étudiant venu préparer son doctorat auprès du père d’Elio. Son attirance pour lui le dévore… Une histoire d’amour estivale divinement interprétée par un jeune Timothée Chalamet prometteur.

7 – N’oublie jamais

Sortez les mouchoirs ! La romance entre Rachel McAdams, alias Allie et Ryan Gosling, alias Noah va vous faire pleurer à chaudes larmes. Car quand Allie apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle consigne très vite par écrit son histoire d’amour avec Noah afin de ne jamais l’oublier. Chaque jour, elle demande alors à ce qu’on la lui relise…

8 – Twilight

Lorsque Bella débarque dans une petite ville américaine pour vivre avec son père, elle s’attend à s’ennuyer ferme. Elle fait pourtant la connaissance d’un énigmatique jeune homme, Edward Cullen, dont elle va très vite tomber sous le charme. Mais le lycéen a un secret : c’est un vampire ! Un de ces films d’amour que l’on prend un malin plaisir à regarder sans forcément l’avouer…

9 – Orgueil et Préjugés

Elizabeth Bennett et ses quatre sœurs coulent des jours paisibles dans une petite ville d’Angleterre. Mais lorsqu’un jeune homme fortuné s’installe dans le voisinage, les sœurs et la mère d’Elizabeth ne tiennent plus d’excitation. La jeune femme et son père s’en amusent. Son arrivée va pourtant tout bouleverser…

10 – La Petite Sirène

Ce grand classique de Disney n’a pas pris une ride. Histoire d’amour, personnages secondaires, méchants et bande originale inoubliables… On se plaît, à tous les âges, à le voir et à le revoir sans modération, car la magie opère comme toujours !

On a beau les avoir vus et revus, ce sont définitivement des films d’amour cultes dont on ne se lasse pas !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

« C’est un monde d’hommes » : une chanteuse dénonce le sexisme en musique

Sheila, icône de la chanson française, ne mâche pas ses mots quand il s’agit de dénoncer les injustices....

Pourquoi cette série devient un véritable phénomène de société

Depuis sa sortie, la série "Adolescence" a déclenché une véritable onde de choc culturelle. Cette fiction, disponible sur...

Ces femmes Mexicaines qui transforment l’industrie du cinéma et de la musique

Les femmes mexicaines sont en train de révolutionner le monde du cinéma et de la musique, brisant les...

Ménopause : ce livre pratique cartonne en librairie (et c’est mérité)

La ménopause reste, encore aujourd’hui, un sujet souvent perçu comme tabou. Longtemps mise de côté, parfois même ridiculisée,...

Gisèle Pelicot va raconter son histoire avec ses mots

Gisèle Pelicot s’apprête à faire entendre sa voix d’une manière inédite. Elle publiera ses mémoires le 27 janvier...

Cette série produite par Margot Robbie affole Netflix et c’est mérité !

Sortie il y a quatre ans, la série "Maid" s’érige en évidence dans le catalogue Netflix et connaît...