Vous voulez sortir de la monotonie des schémas de films romantiques ? Avec cette sélection, nous espérons vous apporter une petite touche d’inattendue et de plot twist intéressant.
Dans le catalogue de Netflix, la catégorie romance propose un éventail de films qui devrait être davantage mis en avant et avoir un peu plus d’appréciation.
À tous les garçons que j’ai aimés
Adapté des romans de Jenny Han, À tous les garçons que j’ai aimés, disponible sur Netflix, narre l’histoire de Lara Jean Song, interprétée par Lana Condor. C’est une jeune fille qui a vu sa vie prendre une tournure inattendue. Lorsque des lettres qu’elle avait écrites aux cinq garçons qu’elle avait aimés dans sa vie se retrouvent postées à chacun d’entre eux, tout son univers et sa vie amoureuse sont chamboulés.
Dirty Dancing
Parmi les films romantiques sur Netflix, rares sont ceux qui ont parié sur Dirty Dancing, qui explose rapidement les records. Le film raconte l’histoire d’une jeune fille, Frédérique, ou Bébé (Jennifer Grey), 17 ans, issue d’une riche famille. En vacances à Catskill, elle rencontre Johnny (Patrick Swayze), un professeur de danse au village. Une histoire d’amour naît entre les deux, malgré la différence d’âge et l’opposition du père de Bébé. Pour cette jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation à travers l’apprentissage du dirty dancing qui ne fera que rapprocher les deux amoureux.
A Star is Born
Plein d’émotions, ce film vous fera pleurer toutes les larmes de votre corps. A Star Is Born relate l’histoire de Jackson Maine (Bradley Cooper) qui découvre Ally (Lady Gaga), une chanteuse talentueuse dont il tombe follement amoureux. Étant lui-même chanteur, il la fait monter au-devant de la scène. Cependant, le succès fulgurant de la jeune femme lui fait de l’ombre et a enfoncé la carrière déjà en déclin du chanteur.
Orgueil et Préjugés
Il s’agit d’une adaptation du roman de Jane Austen, Pride and Préjudice. Ce long-métrage nous transporte à la fin du XVIIIᵉ siècle et rapporte l’histoire de la famille Bennet. Heureux de voir qu’un nouvel arrivant fortuné occupe le manoir voisin, Mme et M. Bennet espèrent marier l’une de leurs cinq filles. Une chose qui ne tarda pas à arriver. En effet, M. Darcy s’est éperdument épris de l’aînée lors d’un bal de campagne.
Été 85
La férocité dangereuse du premier amour est toujours très dévastatrice. Sur les côtes Normandes, après avoir été héroïquement sauvé du naufrage par David, 18 ans, Alexis, 16 ans, fut instantanément obnubilé par ce dernier. Cette relation imprévue durera-t-elle plus d’un été ? Ce film est disponible sur Netflix, si vous souhaitez le découvrir.
Deux moi
Deux moi ne suit pas tout à fait le schéma habituel d’un film romantique. Il ne raconte pas l’histoire de deux personnes qui se rencontrent, se séduisent et s’aiment. C’est plutôt celle de deux individus isolés dans leur appartement, leur vie, leur travail et leur tristesse. Rémy et Mélanie, l’un accumulant les rendez-vous en ligne et l’autre ayant du mal à faire une rencontre, sont deux âmes perdues dans la solitude urbaine, qui doivent apprendre à s’aimer elles-mêmes avant d’envisager d’aimer autrui.
Call Me By Your Name
Basé sur le roman d’André Aciman, ce film nous transporte dans un amour entre deux garçons, Elio, 17 ans (Timothée Chalamet), un jeune garçon talentueux et intelligent, et d’Oliver, 24 ans (Armie Hammer), un séduisant américain qui prépare son doctorat et qui vient travailler chez le père d’Elio dans la villa de la famille Perlman en Italie. Ses deux jeunes hommes découvrent l’éveil du désir et de l’amour tout au long de leur séjour ensemble.
Préparez votre pop-corne et laissez vous emporter par ces histoires à l’eau de rose !