Livres : notre sélection gourmande à dévorer sans modération

Amateurs de sucré/salé, amoureux de cuisine du monde, grands gourmands, petits mangeurs, orientés healthy et/ou vegan, à chacun son livre de cuisine. On vous propose ainsi aujourd’hui 10 livres références à dévorer d’urgence et sans modération pour vous régaler tous les jours de la semaine ou cuisiner pour des occasions spéciales.

1 – « Incroyable mais vegan : 100 recettes végétales carrément bluffantes », Marie Laforêt

incroyable mais vegan

La cuisine végane souffre encore de nombreuses idées reçues. On l’imagine volontiers terne et sans saveur. Il n’en est pourtant rien, comme nous le prouve Marie Laforêt dans cet ouvrage indispensable et bluffant. Tiramisu, pizza, glace, œufs mimosa, toutes nos recettes gourmandes préférées ont été recréées façon vegan. De quoi se régaler sans culpabiliser.

2 – « Le grand livre de la cuisine du monde »

livres cuisine

Vous adorez varier les plaisirs en cuisine ? Toujours à la recherche de nouvelles saveurs ? Ça tombe bien. Marabout vous fait voyager aux quatre coins du globe avec ce super livre contenant 300 recettes originaires des 5 continents.

3 – « Recettes inratables au robot-cuiseur », Élise Delprat-Alvarès

robots cuiseurs

La mode des robots-cuiseurs bat son plein. Il faut dire qu’ils permettent de cuisiner facilement et rapidement de nombreux petits plats. À condition bien entendu de ne pas manquer d’inspiration. Élise Delprat-Alvarès vous permet alors de tirer le meilleur parti de votre appareil grâce à ses 100 recettes ne nécessitant que 3, 4 ou 5 ingrédients !

4 – « Merci Mamie pour les recettes », Jean Imbert

livres mamie

Que seraient nos livres de cuisine sans les recettes de nos grands-mères ? Jean Imbert le célèbre cuisinier leur rend hommage dans ce très joli livre grâce à ses 70 recettes intemporelles. Une petite madeleine de Proust.

5 – « Superbowls les repas santé et équilibrés », Quitterie Pasquesoone

recettes de bowls

Buddha et poke bowls sont les tendances food incontournables du moment. Ces plats uniques se veulent aussi gourmands qu’healthy. Quitterie Pasquesoone vous aide alors à concocter les vôtres, que vous cherchiez des recettes sucrées, salées, pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner !

6 – « Des soupes qui nous font du bien », Clea

livres sur les soupes

Chaudes et gourmandes en hiver, froides et légères en été, les soupes nous régalent tout au long de l’année. On s’inspire alors de ce très joli livre de Clea pour tirer le meilleur parti de chaque légume. Petit plus : les accompagnements n’ont pas été oubliés.

7 – « Vanille », Christophe Adam

recette de patisseries

Cuisiner comme un grand pâtissier, c’est désormais possible avec « Vanille », le livre de Christophe Adam élu meilleur pâtissier de l’année 2014 par le Guide Pluto. Épicées, candides, exotiques, suaves, 40 recettes gourmandes autour de la vanille sont à découvrir.

8 – « Bûches vegan », Laura Veganpower

cuisiner les bûches

La bûche est un dessert incontournable qui, contrairement aux idées reçues, se déguste toute l’année. Laura Veganpower nous propose alors de cuisiner la nôtre en mode vegan ! Bûches roulées, glacées, moulées, mini-bûches, à chaque envie sa recette gourmande pour régaler toute la famille.

9 – « Jus, smoothies et super boissons, 100 recettes à dévorer »

livres de cuisine sur les smoothies

Pour un petit-déjeuner tonique, un goûter gourmand ou un apéritif rafraîchissant, on s’offre ce super livre à prix tout doux. 100 recettes de jus, smoothies et super boissons nous y attendent !

10 – « Les recettes enchantées Disney », Thibaud Villanova

la cuisine Disney

On termine notre sélection de livres de cuisine avec cet ouvrage magique. Envie de voyager dans l’univers Disney qui vous a tant fait rêver ? Poussez l’expérience plus loin en testant ces 40 recettes inspirées de l’univers Disney et Pixar. Tarte aux prunes, salade de fruits, cookies, laissez la magie opérer.

Et vous, quel est votre recueil de recettes préféré ? Réagissez sur le forum.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Les visages des Beatles révélés pour les biopics de Sam Mendes

Quatre films, quatre points de vue, un seul mythe : les Beatles. Le réalisateur, scénariste et producteur de...

« C’est un monde d’hommes » : une chanteuse dénonce le sexisme en musique

Sheila, icône de la chanson française, ne mâche pas ses mots quand il s’agit de dénoncer les injustices....

Pourquoi cette série devient un véritable phénomène de société

Depuis sa sortie, la série "Adolescence" a déclenché une véritable onde de choc culturelle. Cette fiction, disponible sur...

Ces femmes Mexicaines qui transforment l’industrie du cinéma et de la musique

Les femmes mexicaines sont en train de révolutionner le monde du cinéma et de la musique, brisant les...

Ménopause : ce livre pratique cartonne en librairie (et c’est mérité)

La ménopause reste, encore aujourd’hui, un sujet souvent perçu comme tabou. Longtemps mise de côté, parfois même ridiculisée,...

Gisèle Pelicot va raconter son histoire avec ses mots

Gisèle Pelicot s’apprête à faire entendre sa voix d’une manière inédite. Elle publiera ses mémoires le 27 janvier...