Ces mini-séries à binge watcher pendant le week-end !

En manque de séries ? Voici notre sélection de miniséries qui vous tiendront bien occupé ce week-end ! 

Marre de vous demander que regarder pendant vos week-ends ? Pas de problème, nous avons la solution pour vous ! Créez votre propre liste de miniséries adaptées à vos goûts et à votre humeur en découvrant notre sélection. Quand le week-end arrive, vous n’aurez plus qu’à vous installer confortablement et à profiter de votre programme. N’oubliez pas le popcorn !

Tapie

Pour commencer notre sélection de miniséries, en voici une à regarder en famille. Elle raconte la vie de Bernard Tapie, en hommage à l’homme d’affaires disparu en octobre 2021. C’est un caméléon qui a revêtu tellement de professions qu’on ne saurait résumer le tout dans un seul film. Interprété par le talentueux Laurent Laffite, ce baratineur hors normes à l’ambition débordante est prêt à tout pour arriver à ses fins. Disponible sur Netflix, cette minisérie expose la vie de cet homme en sept épisodes.

Killer coaster

Eh oui, il existe aussi des miniséries dans le genre drame, policier et thriller avec une touche d’humour. Cette production française nous emmène en 1998. Entre la comédie et le gore, killer coaster nous raconte l’histoire d’un agent contractuel qui se croit dans les Experts Miami. Suite à certains incidents survenus dans le train fantôme de la fête foraine de la région, Sandrine (Alexandra Lamy), l’empotée, est bien décidée à mener l’enquête. Elle fait la rencontre de Carmen (Chloé Jouannet) et Yvanne (Audrey Lamy) qui formeront une équipe d’enquêteurs hors du commun. Une aventure sanglante et comique vous attend en huit épisodes disponibles sur Prime Video.

Mare of Easttown 

Mare of Easttown figure parmi les miniséries ayant récolté le plus d’Emmy Awards. Avec la talentueuse Kate Winslet dans le rôle principale, elle mérite bien sa place dans votre watch-liste. Mare Sheehan est une détective dans les forces de police d’Easttown en Pennsylvanie. Avec une vie personnelle chaotique, à en avoir presque pitié, elle a pour mission de résoudre le meurtre d’une jeune fille, en plus de la petite enfant qu’elle doit retrouver. Elle se voit absorber par cette histoire et se rend compte que sa vie prendre un cours encore plus catastrophique. Comment notre détective va-t-elle s’en sortir ?

Unbelievable

Adepte de miniséries tirées d’histoires vraies ? Vous êtes servi ! Créée par Susannah Grant, Unbelievable nous transporte dans le plus grand cauchemar qu’une femme puisse vivre. Il faut dire que ne pas être pris au sérieux lorsque vous parlez d’une chose aussi horrible est la pire des situations. Les gens ne croient que ce qui arrange leur réalité. Cette minisérie raconte l’histoire d’une victime de viol qu’on a refusé de croire. Cependant, deux policières d’un autre district découvrent une série de viols similaires et décident de mener l’enquête. Ainsi, elles se retrouvent seules contre un criminel qui n’existe que dans les souvenirs douloureux de ses victimes.

Sur ordre de Dieu

Pour conclure notre liste de miniséries, Sur ordre de Dieu relate aussi une histoire vraie. Il s’agit d’une tragédie déjà racontée dans le roman de Jon Krakauer sous le nom de Under The Banners Of Heaven. Elle se déroule en juillet 1984 dans une petite ville d’Utah. En rentrant chez lui à la fin de sa journée de travail, Allan Lafferty trouve sa femme et sa petite fille tuées de la pire façon qui soit. D’une part, notre protagoniste soupçonne ses deux frères qui étaient loin de porter Brenda dans leurs cœurs. De l’autre, l’inspecteur Pyre est chargé de démêler toute cette histoire à la recherche du ou des coupables. Quel sera le fin mot de l’histoire ? À vous de le découvrir !

Alors, préparez votre plaid, faites chauffer le popcorn et plongee-vous dans ces séries captivantes !

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Les visages des Beatles révélés pour les biopics de Sam Mendes

Quatre films, quatre points de vue, un seul mythe : les Beatles. Le réalisateur, scénariste et producteur de...

« C’est un monde d’hommes » : une chanteuse dénonce le sexisme en musique

Sheila, icône de la chanson française, ne mâche pas ses mots quand il s’agit de dénoncer les injustices....

Pourquoi cette série devient un véritable phénomène de société

Depuis sa sortie, la série "Adolescence" a déclenché une véritable onde de choc culturelle. Cette fiction, disponible sur...

Ces femmes Mexicaines qui transforment l’industrie du cinéma et de la musique

Les femmes mexicaines sont en train de révolutionner le monde du cinéma et de la musique, brisant les...

Ménopause : ce livre pratique cartonne en librairie (et c’est mérité)

La ménopause reste, encore aujourd’hui, un sujet souvent perçu comme tabou. Longtemps mise de côté, parfois même ridiculisée,...

Gisèle Pelicot va raconter son histoire avec ses mots

Gisèle Pelicot s’apprête à faire entendre sa voix d’une manière inédite. Elle publiera ses mémoires le 27 janvier...