Ce mois de juin 2022 s’annonce riche en nouveautés. Les plateformes de streaming ont dévoilé leurs programmes et il y a de quoi nous occuper ! Voici notre sélection (non exhaustive) des sorties du mois de juin à ne pas manquer.
1 – Peaky Blinders
Déjà diffusée en Angleterre sur BBC One, la sixième et dernière saison de Peaky Blinders arrive enfin sur Netflix ce vendredi 10 juin. L’histoire reprendra exactement là où elle s’est arrêtée : avec Tommy Shelby qui tente de mettre fin à ses jours après avoir été battu par ses ennemis. Face à la montée de l’idéologie fasciste d’Oswald Mosley au Royaume-Uni, Tommy tente de s’éloigner de son passé de criminel. Mais pour cela, le chef de la famille Shelby doit se confronter aux fantômes de son passé.
S’en suivent des rebondissements inattendus, des manigances politiques et une tension dramatique à son comble. Vous l’aurez compris : la dernière saison de Peaky Blinders est placée sous le signe de la tourmente et réserve bien des obstacles aux membres de la famille Shelby. Avec cette sixième saison, la série britannique tire sa révérence avec brio et annonce même un long-métrage en préparation pour 2023.
2 – Miss Marvel
Le studio d’animation diffuse depuis le 8 juin Miss Marvel, une mini-série avec la première super-héroïne de confession musulmane. On y suit les aventures de Kamala Khan, une adolescente américaine qui vit à Jersey City. Cette jeune fille, grande fan de Captain Marvel, peine à trouver sa place à la maison comme au lycée. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle possède, à son tour, de super pouvoirs. C’est le début d’une grande aventure !
C’est l’actrice canadienne d’origine pakistanaise, Iman Vellani, qui a été choisie par le studio pour incarner l’héroïne principale. Marvel revisite avec fraîcheur les thèmes classiques des shows pour adolescent.e.s. Et ça fonctionne !
3 – Super Pumped, la face cachée d’Uber
Diffusée par Canal +, cette série en sept épisodes s’intéresse à la naissance de la start-up américaine Uber. La première saison revient sur l’incroyable ascension et la chute du cofondateur de l’application, Travis Kalanick. On y dresse le portrait d’un homme plein d’arrogance, de mépris et de sexisme qui s’imposera comme un patron aux ambitions démesurées, prêt à tout pour réussir. En 2017, alors qu’il est accusé d’avoir encouragé une ambiance toxique de harcèlement et de discrimination, il prend la porte de sa propre compagnie.
Le programme nous infiltre dans les coulisses de la Silicon Valley et de ses nombreux scandales. Un récit aussi divertissant que glaçant à découvrir !
4 – Fire Island
Depuis le 3 juin sur Disney+, on peut profiter de cette comédie romantique gay adaptée du classique de Jane Austen, Orgueil et préjugés. Le long-métrage se déroule sur l’île de Fire Island, une destination prisée par la communauté gay, non loin de Long Island.
On y retrouve deux meilleurs amis qui passent une semaine de vacances « arrosée au vin bon marché et rythmée de moments festifs entre potes ». Le film déjanté offre une vision de l’amour, décomplexée et actuelle, ancrée dans la modernité et la diversité. Et ça tombe à pic, avec le Pride Month qui est célébré tous les mois de juin !
5 – Soprano, à la vie, à la mort
Le rappeur Soprano est mis à l’honneur avec ce documentaire qui sera diffusé le 25 juin prochain sur Disney +. Divisé en six épisodes de 45 minutes, on peut y retrouver des images d’archives personnelles du rappeur. Le chanteur, accompagné de ses proches, évoquera son parcours : de son enfance à Marseille jusqu’à l’enregistrement de son dernier album en 2021. Chaque épisode sera l’occasion de découvrir l’artiste, mais également l’homme, ses inspirations, son évolution, ses doutes, ses échecs et ses victoires.
Cette production originale française Disney + raconte la success-story musicale, longue de près de 20 ans, d’une des figures les plus emblématiques du rap français. Avis aux fans !
6 – Free Guy
La comédie d’aventure épique qui a fait un carton aux États-Unis arrive sur Canal + à partir du 10 juin. C’est l’histoire de Guy, un employé de banque ordinaire, qui découvre qu’il est un figurant dans un jeu vidéo en ligne. Il décide alors de devenir le héros de sa propre histoire et demande l’aide d’une certaine Molotov Girl, une pirate informatique qui a infiltré le jeu.
Pour cette comédie explosive, le réalisateur Shawn Levy a misé sur un Ryan Reynolds déchaîné, hilarant et au top de sa forme. Free Guy, c’est LE film parfait à voir entre ami.e.s ou en famille cet été.
De votre côté, quelle série attendez-vous tout particulièrement ce mois-ci ? Vous en avez d’autres à nous conseiller, partagez-les-nous sur notre forum.