Après deux éditions annulées en raison de la situation sanitaire, le Printemps du Cinéma a fait son grand retour cette année 2022. Du dimanche 20 mars au mardi 22 mars, profitez de séances à prix réduit (4 euros) et rattrapez tout votre retard ! Pour cette occasion la rédaction vous a sélectionné ses 5 coups de coeur, à voir absolument. Cinéphiles, régalez-vous !
PS : Attention, aujourd’hui est le dernier jour pour en profiter !
1 – The Batman, de Matt Reeves
Le grand retour ! Sous le masque de notre Batman, se cache notre cher Robert Pattinson et à ses côtés, Colin Farrel dans le rôle du pingouin et Zoe Kravitz, dans la peau de Catwoman. Un long métrage qui donne une relecture sombre du mythique chevalier noir et explore les genres du polar et du drame introspectif. Un Blockbuster à ne pas manquer !
2 – Goliath, de Frédéric Tellier
Incontournable. C’est l’histoire de France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit et militante au sein d’un collectif anti-pesticide. De Patrick avocat parisien, obscur et solitaire, qui essaie de rester honnête et cherche à faire éclater la vérité. Et enfin, Mathias, un jeune lobbyiste, qui défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie.
C’est suite à l’acte radical d’une anonyme, que les destins de ces trois personnes se croiseront et seront bouleversés par une terrible enquête sur les OGM et les pesticides.
3 – Petite nature, de Samuel Theis
« Prodigieux, émouvant et rebelle ». Johnny, dix ans, vit à Forbach en Moselle avec sa soeur, son grand frère et leur mère, alcoolique sur les bords. À son âge il ne s’intéresse qu’aux histoires d’adultes. Il s’occupe de sa petite soeur et ne se montre pas trop « fragile ». Un jour sa vie est bouleversée par une rencontre très spéciale. Celle de son professeur Monsieur Adamsiki, qui va croire en lui et lui faire découvrir un nouveau monde.
4 – Robuste, de Constance Meyer
Georges, star de cinéma vieillissante, alias Gérard Depardieu, s’ennuie et son bras droit et seul compagnon doit s’absenter quelques semaines. Il engage alors une remplaçante, Aïssa, jouée par Déborah Lukumuena qui travaille dans la sécurité tout en participant à des compétitions comme lutteuse semi-professionnelle. Se créera alors entre eux un lien unique, mélangé de complicité, de distance et d’affrontement physique.
5 – Rien à foutre, de Emmanuel Marre et Julie Lecoustre
Cassandre, 26 ans, jouée par Adèle Exarchopoulos, est hôtesse de l’air dans une compagnie low cost. Elle fuit sa famille et passe à côté de sa vie en enchaînant les vols à travers l’Europe. Son leitmotiv : Carpe Diem, qu’elle affiche d’ailleurs sur sa description Tinder. Pourtant, derrière cette façade insouciante se cachent une grande sensibilité et une solitude.
Et vous, quels ont été vos coups de coeur cinématographiques ? Partagez-les-nous sur notre forum !