Vous aimez les séries et rêvez de soirée pizza en famille ? Seule ombre au tableau : vous hésitez encore pour le choix du programme. Comment trouver une production qui ne vous fasse pas mourir d’ennui, mais qui soit tout de même adaptée aux plus jeunes ? On a la réponse et elle se trouve juste en dessous…
1 – Greenhouse Academy
Quelques mois après avoir perdu leur mère, astronaute, dans l’explosion de sa fusée, Alex et Hailey Woods intègrent un pensionnat pour génies : la Greenhouse Academy. Ils rejoignent alors deux maisons opposées, les Ravens et les Eagles, qui s’affrontent pour remporter des défis.
Mais bien vite, la petite troupe se rend aussi compte d’événements mystérieux qui jettent un voile flou sur le crash de leur mère. Mystères qu’Alex et Hailey vont bien sûr se donner pour mission de résoudre…
2 – Atypical
Classique nous direz-vous. Certes, mais cette série n’en demeure pas moins géniale. Dans cette production américaine en 4 saisons, on suit le quotidien de la famille Gardner dont l’aîné, Sam, est porteur d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Histoires de filles, admission à l’université, disputes entre ami.e.s… la vie dans toute sa simplicité est vécue à travers les yeux de ce jeune garçon à qui l’on demande subitement de s’émanciper pour entrer dans le monde des adultes. Une série drôle et touchante que l’on valide en tout point.
3 – Anne with an E
Avis aux fans invétéré.e.s de La Petite Maison dans la Prairie et Docteur Quinn ! Cette série canadienne vous plongera dans le quotidien d’Anne, une jeune orpheline de la fin du XIXe siècle et qui est logée par une famille d’agriculteurs. Seul problème : le couple de fermiers s’attendait à accueillir un jeune garçon et se retrouve à la place avec une fillette enjouée et très très (très) bavarde. Pourra-t-elle rester ?
À la rédaction, on a dévoré toutes les saisons de Anne with an E pas plus tard que l’été dernier et on vous assure que vous n’avez pas besoin d’avoir 10 ans pour adorer.
4 – Le secret de Nick
Imaginez-vous vivre une journée tout à fait normale… Ce gratin oublié sur le feu, les enfants qui se chamaillent inlassablement, le travail pour lequel vous êtes (comme d’habitude) un peu en retard. Et puis on sonne à votre porte. Une jeune fille de 13 ans, nommée Nick, assure être de votre famille éloignée et veut être adoptée suite au décès de ses parents.
C’est ce qui arrive aux Thompson qui ouvrent avec compassion et sans se méfier leur porte à l’adolescente. Ce qu’ils ignorent, c’est que Nick est en réalité une voleuse professionnelle qui souhaite se venger d’eux. Une histoire de vieux ressentiments et d’attachement qui devrait ravir toute la famille.
5 – Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Que serait cette sélection sans une série fantastique ? Classique, mais efficace, cette adaptation de la série de romans du même nom suit les aventures de Violette, Klaus et Prunille Baudelaire. Suite au décès de leurs parents, les trois orphelins sont confiés au conte Olaf, le membre de leur famille le plus proche.
Malheureusement, les bonnes intentions ne semblent pas habiter ce vieil homme qui ne souhaite qu’une chose : se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur héritage. Les trois orphelins ne l’entendent pas de cette oreille…
6 – Comment élever un super-héros ?
Qui a dit que la vie était plus simple pour les super-héros ? Après la mort de son mari, Nicole tente de cacher les pouvoirs de leur fils pour le protéger des personnes mal-intentionnées.
Pas si aisé quand on considère que Dion, 7 ans à peine, peut se téléporter, devenir invisible ou encore déplacer des objets par sa simple pensée. Des super-pouvoirs venus d’on ne sait où, que Nicole va tant bien que mal aider son fils à apprivoiser.
Vous avez le programme maintenant ? Il ne vous manque donc plus que la pizza et les plaids et vous serez paré.e pour votre séance canapé/séries familiale !