Drame, suspense, intrigue, passion, humour… les séries espagnoles, disponibles sur Netflix, sont parfaites pour se divertir et apprendre !
Votre résolution du Nouvel An est d’enfin suivre un cours dans la langue que vous avez l’intention d’apprendre depuis longtemps ? Ou bien, vous envisagez de voyager en Espagne et vous aimeriez bien maitriser la langue locale avant de décoller ? Alors, vous serez bien content de savoir qu’apprendre l’espagnol en regardant la télévision est indéniablement efficace.
Asseyez-vous, détendez-vous et jetez un coup d’œil aux meilleures séries pour apprendre n’importe quelle langue en utilisant Netflix avec l’application Lingopie.
La Cuisinière de Castamar
Les Cuisiniers de Castamar est une série télévisée dramatique espagnole créée en 2021, adaptée du roman Le baiser du chef de Fernando J. Múñez. L’histoire nous ramène en 1720 à Madrid, en Espagne. Elle suit les aventures de Clara Belmonte (Michelle Jenner), la cuisinière du duc de Castamar (Roberto Enríquez). Ce dernier est noble, riche et puissant, vivant dans le deuil de sa femme et de sa fille.
Malgré leurs différences de classe, Clara et le duc s’attirent l’un vers l’autre et entrent dans une relation amoureuse. Cependant, leur amour est semé d’embûches. Et pour cause, ils doivent naviguer dans la dynamique sociale et politique complexe de leur époque. De plus, le passé de Clara la rattrape et elle doit affronter les traumatismes de son enfance. Sa mère, qui était aussi cuisinière, est décédée quand Clara était petite et son père était violent. Elle est donc déterminée à se construire une vie meilleure et à surmonter son passé douloureux.
Tout au long de la série, les cuisines du duc de Castamar sont le lieu de nombreuses scènes dramatiques et intenses, où les cuisiniers se livrent à des luttes de pouvoir et de prestige. Un drame passionnant qui mêle romance, mystère et gastronomie pour raconter l’histoire d’une cuisinière douée et son parcours vers la découverte de soi et l’amour.
Innocent
La série transpose le thriller captivant de Harlan Coben dans le New Jersey à Barcelone, la capitale catalane. Elle suit de près l’intrigue du livre, où Mateo Vidal est le personnage principal. Après avoir accidentellement tué quelqu’un lors d’une bagarre dans un bar, il passe quatre ans en prison. Ayant purgé sa peine, Mat reconstruit sa vie, avec l’aide de son frère, et rencontre Olivia Costa, qu’il épouse. Mais un jour, il reçoit un appel choquant de cette dernière. Ce sera le début de sa course frénétique pour découvrir la vérité et prouver son innocence.
Avec une structure originale, cette série est taillée sur mesure pour ceux qui aiment les rebondissements imprévisibles.
Valeria
Nous clôturons notre sélection de séries espagnoles avec une comédie dramatique créée par María López Castaño et adaptée des romans En los zapatos de Valeria d’Elísabet Benavent.
L’héroïne, Valeria (Diana Gómez), est une écrivaine de vingt-huit ans. Elle doit rendre un roman à son éditeur, mais elle soufre du syndrome de la feuille blanche, terrifiée à l’idée de se rendre compte qu’elle n’est pas assez douée. Par conséquent, elle a dépassé le délai de dépôt de son manuscrit.
Elle et son mari, Adrián, un photographe obligé de faire des portraits en studio au lieu d’un travail plus épanouissant, étaient passionnés l’un pour l’autre. Mais ils ont perdu la flamme et la complicité qui les animaient. Ils évitent même de parler de leurs problèmes et de leurs aspirations. Comment vont-ils surmonter cette période difficile ?
Avec ces trois séries espagnoles, vous êtes sûr de vous divertir et d’apprendre la langue castellano !