Mélanie Laurent frappe fort avec Voleuses, son nouveau film. Développé pour Netflix, la réalisatrice et actrice française offre un film d’action au féminin bourré de rires et de cascades. C’est donc un cocktail réussi qui lui vaut le statut de film français le plus visionné dans le monde sur Netflix. Si cela ne vous convainc pas encore tout à fait, voici 3 raisons de voir Voleuses.
Un scénario efficace
Pour définir Voleuses, l’actrice Isabelle Adjani l’assimilait à un « Mission : Impossible au féminin ». Les deux personnages principaux sont Carole (interprétée par Mélanie Laurent), et Alex (jouée par Adèle Exarchopoulos), deux amies et voleuses sans faille. Depuis plusieurs années, elles travaillent sous le joug de Marraine (Isabelle Adjani), mais aspirent à pouvoir pratiquer leurs méfaits à leur compte. Elles rencontrent alors Sam (Manon Bresch), une motarde hors pair, avec laquelle elles cherchent à se saisir de cette liberté qui les fait tant rêver.
Une histoire, donc, qui vaut au film le statut de film français le plus visionné sur Netflix. Le scénario promet de l’humour, mais également une bonne dose de sororité avec un trio de tête exclusivement féminin. Voleuses mélange habilement l’humour et l’action, ce qui en fait un incontournable sur la plateforme de streaming.
Seul bémol, le film est adapté de la BD « La Grande Odalisque » du dessinateur Bastien Vivès, au cœur d’une enquête pour « diffusion d’images pédopornographiques » en janvier 2023.
Un casting 5 étoiles
Voleuses c’est une histoire, mais c’est aussi beaucoup de visages. Alors qu’elle est réalisatrice, Mélanie Laurent s’est également attribuée l’un des deux rôles principaux. L’autre est campé par l’éternelle Adèle Exarchopoulos qui nous bouleversait dans Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry, 2023).
On retrouve également de nombreux.ses acteur.ice.s français.es qui ne cessent de nous charmer. Félix Moati qu’on découvrait dans L.O.L (Lisa Azuelos, 2008) et qui n’a jamais quitté nos écrans depuis, Philippe Katerine qui ne fait que confirmer ses talents d’acting, Isabelle Adjani visage éternel du cinéma français et la jeune Manon Bresch, révélation prometteuse. Des personnalités et des jeux qui nous portent durant un peu moins de deux heures.
Un succès déjà mondial
On le disait dans le titre : Voleuses est le film français le plus visionné sur Netflix. En effet, la plateforme parle de 18,5 millions de visionnages dès la première semaine. Un départ sur les chapeaux de roue pour Wingwomen – son titre international.
La réalisation française a notamment charmé le Brésil, les Bahamas, l’Espagne, le Nigeria… et tant d’autres, en se plaçant numéro 1 dans de nombreux pays. Un film qui parle donc à un public diversifié malgré des critiques presse mitigées.
Voleuses a déjà charmé une grande partie des utilisateur.rice.s de Netflix : pourquoi pas vous ? Pour un dimanche soir en famille ou pour un bon moment de rire en solitaire, Voleuses est un film tout public qui semble cocher les cases du divertissement efficace à la sauce girl power.