Ces draps contre lesquels vous vous pressez chaque soir renferment plusieurs messages cachés sur votre vie amoureuse. Même si à la base, vous les avez élus pour leur esthétique ou leur cohérence avec la chambre à coucher, ces morceaux de tissus confessent une part de votre caractère sentimental. Selon leur couleur, vos draps donnent de sérieux indices sur votre perception de l’amour. Alors vous êtes plutôt sauvage ou fleur bleue ?
Le rouge, symbole de fougue
Depuis des siècles, le rouge est l’étendard de la passion. C’est la couleur attitrée de ce cher Cupidon. Même si parfois, elle est associée à la colère ou aux comportements nerveux, lorsqu’elle s’épanouit sur les draps, cette couleur vive embrase la libido. Elle stimule le désir et laisse libre court à l’amour ardent.
Si vous avez des draps vermillon ou bordeaux, votre vie amoureuse est certainement débordante. Cette teinte qui sert généralement à remplir les cœurs illustre une romance frénétique qui s’épanouit dans la séduction. Malgré les années, vous conservez le dynamisme et l’entrain des premières nuits torrides. En revanche, si le rouge présage des étreintes épicées, il a aussi tendance à maintenir éveillé et à exciter la vue. Ce qui risque de perturber le sommeil.
Le rose, la romance en ligne de mire
Le rose est souvent relié à la tendresse et à la romance. Cette couleur, plus épurée que le rouge radical, induit que vous aimez les gestes doux et les belles déclarations. Dans votre relation, vous ne cherchez pas nécessairement le contact charnel, mais plutôt le côté rassurant d’un câlin ou d’une parole. Vous êtes d’ailleurs certainement du genre à aduler les petites attentions.
Si vous possédez des draps roses, ça ne veut pas forcément dire que vous êtes girly ou fan de Barbie, mais que votre vie amoureuse est un joyeux remake de Roméo et Juliette. Vous êtes dans la démonstration sentimentale et vous raffolez de cet amour velouté. Il n’est donc pas impossible que vous ayez regardé « Love Actually » une bonne centaine de fois.
Le noir, un brin de mystère
Le noir évoque généralement les ténèbres ou le deuil. Pas très engageant pour des jeux érotiques. Cependant, lorsqu’il éclabousse les draps de lit, le noir prend une consonance plus mystérieuse. Plébiscité pour son éloquence et son aspect neutre, le noir sous-entend aussi une part de pudeur.
Si votre cocon nocturne arbore des draps noirs, ça ne présage rien d’une vie amoureuse morose ou sans saveurs. Au contraire, cette couleur fait écho à un jardin secret et un désir d’indépendance. Vous recherchez peut-être des expériences profondes et significatives, mais vous n’aimez pas nécessairement en dire trop sur vous. Pour vous déchiffrer, il faut être un Sherlock avec un doctorat de psychologie.
Le bleu, signe de stabilité
Qu’il soit azur, marine ou électrique, le bleu matérialise une certaine sérénité émotionnelle. Même s’il trempe dans les couleurs froides, il laisse entrevoir une relation réconfortante qui fleure bon la sécurité. Si votre literie est tout de bleu vêtue, c’est que votre vie amoureuse est du genre « long fleuve tranquille ».
Vous recherchez une connexion émotionnelle solide chez votre partenaire. Vous n’êtes donc pas nécessairement porté.e sur les instants érotiques, mais plutôt tourné.e vers une alchimie plus spirituelle. Il faut dire qu’avec le bleu, couleur aux allures de « mélatonine », ça ne risque pas de secouer beaucoup sous les draps.
Le jaune, place à l’audace
Si dans le langage des fleurs, le jaune indique une infidélité, une fois greffé sur les draps, il annonce une interprétation plus prometteuse. Cette teinte solaire qui accroche la lumière est le totem de l’optimisme. Elle révèle une relation pleine de vivacité et d’enthousiasme. Avec votre partenaire, vous avez une complicité presque fraternelle et vous cumulez les gestes taquins.
Si vos draps sont tapissés de cette couleur radieuse, votre vie amoureuse est certainement pleine de fraîcheur et d’audace. Le jaune peut également matérialiser le goût de l’inédit. Cette couleur qui saute à l’œil, met facilement à l’aise et désinhibe les peurs. Ce qui participe grandement à la prise d’initiatives coquines.
Le blanc, la simplicité avant tout
Teinte sans parti-pris, le blanc est le dénominateur commun de nombreuses chambres à coucher. En plus d’appuyer le minimalisme d’une pièce et de se fondre dans tous les arrangements décoratifs, cette couleur immaculée reflète une relation authentique.
Si vos draps affichent cette teinte épurée, c’est que votre vie amoureuse est harmonieuse et sans faux raccords. Vous valorisez la transparence et préférez une vérité qui fait mal plutôt qu’un mensonge entretenu. Le blanc renvoie également à cette image de propreté et de délicatesse, ce qui peut induire que vous préférez les relations sexuelles douces, mais intenses.
Le vert, une relation spirituelle
Le vert est synonyme de détente. Il renvoie aux couleurs chlorophyllées de la nature et procure une sensation de zénitude incomparable. Mais dès lors qu’il se presse sur les draps, le vert démasque une vie amoureuse mûre et raisonnée. Si vous avez fait le choix de cette couleur expressive, c’est que vous abordez votre relation avec beaucoup de sérieux.
Vous ne la considérez pas comme une « histoire de passage », mais comme l’amour de toute une vie. Vous avez la ferme conviction que votre idylle peut répondre à cette promesse d’éternité. En résumé, quand vous vous engagez avec quelqu’un, ce n’est clairement pas pour « blaguer », mais pour construire des projets solides. Vous avez une vision de l’amour assez traditionaliste et résolument inspirante.
La couleur de vos draps soulève de nombreux aspects de votre vie amoureuse. Même si elle peut influencer la libido, elle reste secondaire (puisque les ébats ont souvent lieu dans le noir total). En revanche, certaines couleurs, plus que d’autres, sont susceptibles d’agir sur votre bien-être.