Tout comme l’intérieur de votre maison, l’extérieur aussi a le droit d’être bien décoré pour accueillir convenablement Halloween.
Halloween, la célèbre soirée du 31 octobre, est le moment parfait pour transformer votre jardin et l’espace devant votre porte d’entrée en un véritable spectacle effrayant, tout en ajoutant une touche artistique et magique. Avec un petit budget, et pour plus de mystères et de frissons, voici cinq astuces pour créer des décorations terrifiantes pour accueillir Halloween à bras ouverts.
Pourquoi faire des décorations d’Halloween ?
Halloween arrive à grands pas. Lors de cette fête, la tradition américaine veut que l’extérieur et l’intérieur de la maison soient décorés d’une façon effrayante et horrible.
Cette occasion rappelle l’arrivée des longues nuits obscures d’automne, une saison marquée par ses couleurs chaudes, telles que l’orange qui est scientifiquement associé à la joie. Cela rime avec la création de beaux souvenirs et des moments de joie partagés avec ses proches. À ce propos, Halloween est une occasion pour se rassembler et créer des décorations artistiques et créatives. Cela permet de transformer les maisons et les quartiers en lieux magiques et effrayants.
Idées pour des décorations originales
La saison de l’horreur et de l’obscurité frappe à la porte. Voici donc des idées spectaculaires pour créer des décorations effrayantes et uniques.
1. Un nid d’araignée
L’araignée s’intègre très bien avec le thème d’Halloween. Disposez donc soigneusement des araignées autour de votre maison et n’hésitez pas à en mettre sur le toit et sur les murs extérieurs. Pensez aussi aux toiles d’araignée que vous pouvez accrocher aux angles des cadres de vos portes et sur vos arbres. Elles peuvent être un moyen clé pour transformer votre demeure en une maison hantée et faire flipper toute personne qui passe devant chez vous.
2. Des fantômes et des squelettes
Ajoutez un peu d’humour à votre décoration d’Halloween. Pour ce faire, optez pour l’ajout des squelettes d’humain ou d’animaux. Ceci permet de créer une belle décoration originale, surtout si vous leur donner des positions drôles. Et pour plus de mystères et de frissons, vous pouvez suspendre des fantômes à vos arbres ou à votre toit. Ils offrent une décoration vraiment réussie tout en accentuant l’ambiance d’horreur.
3. Maison monstrueuse
Vous voulez avoir la maison la plus horrible du quartier ? Cette décoration est assez longue à réaliser, mais elle en vaut la peine. Pour avoir une maison monstrueuse, réalisez de gros yeux effrayants et diaboliques, ainsi que d’immenses dents de vampire avec du carton dur. Placez-les sur votre balcon et sur votre toiture ou encore autour de votre porte pour faire de votre entrée la bouche du monstre.
Déco Halloween au naturel
Les décorations naturelles sont une façon originale pour créer une ambiance effrayante tout en restant en harmonie avec la nature.
1. Couronne d’Halloween sur la porte d’entrée
Très bonne idée pour accueillir les enfants, qui frappent à votre porte pour récolter des bonbons, d’une manière amusante. Sur un anneau, enroulez des fleurs et des feuilles mortes pour créer la base de votre couronne. Amusez-vous avec les couleurs et n’hésitez pas à dessiner des araignées ou de petits crânes effrayants dessus ou à coller des miniatures d’araignées ou de chauve-souris en plastique.
2. Citrouilles personnalisées
Les citrouilles sont le symbole d’Halloween. Vous pouvez simplement les déposer devant votre porte avec leur belle couleur orange attirante, ou les peindre et les personnaliser selon vos goûts. Vous avez aussi la possibilité de les vider et de sculpter des visages effrayants dessus et mettre une source de lumière à l’intérieur. Cela va créer un beau tableau artistique très attirant.
Alors que la nuit d’Halloween approche, laissez votre créativité prendre le dessus et transformez votre extérieur en un spectacle envoûtant et mémorable.