Qui dit automne, dit directement citrouille et pumpkin spice latte. Mais pour les enfants, cela signifie une chose : Halloween. Si vous êtes déjà à la recherche du décor idéal pour cette fête, voici quelques idées pour vous inspirer.
Vous avez acheté la même décoration depuis des années et vous voulez une bouffée d’air frais pour vous et vos enfants ? C’est plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on ne sait pas quoi fabriquer pour Halloween, que vous souhaitiez créer des citrouilles personnalisées, un cimetière en papier mâché ou un sentier orné de lanternes vacillantes, vous êtes au bon endroit !
Un paillasson DIY à thème
Accueillir les invités et les enfants qui viendront demander des bonbons est parfaitement logique, voilà pourquoi l’une des premières décos DIY sera un paillasson. Pour ce faire, vous aurez besoin de peinture, d’un pinceau fin et d’un paillasson en forme de demi-cercle.
- Prenez le paillasson noir et commencez par peindre des lignes blanches aussi égales que possibles (n’hésitez pas à rajouter une deuxième couche de peinture pour accentuer les lignes).
- Utilisez ensuite un chiffon humide pour retirer les excès en veillant bien à le faire avant que la peinture ne sèche.
- Découpez autour des dernières lignes courbées du rebord du tapis pour donner un effet araignée et laissez sécher complètement.
Vous voilà munie d’un paillasson qui a du caractère !
Des citrouilles peintes
Sculpter des citrouilles pour Halloween peut être non seulement compliqué, mais cela prend aussi beaucoup de temps. Quoi de plus rapide que de les peindre tout en ajoutant une touche de style qui vous est propre lors de cette fête. Il suffit de se munir de peinture, de nettoyer convenablement votre citrouille puis d’appliquer les motifs que vous voulez. Laissez toutefois sécher suffisamment pour profiter du résultat.
Des bougies effrayantes en nouilles
Voici une idée DIY de récup que vos enfants vont apprécier. Prenez une nouille de piscine, de la peinture en spray noire, quelques bougies chauffe-plat à batterie, un pistolet à colle, des rubans, de la ficelle et des ciseaux
- Prenez la nouille et coupez-la en quelques morceaux, posez ces derniers debout et mettez de la colle fondue sur chaque nouille en répartissant de façon égale sur les côtés pour imiter l’effet de la cire fondue des bougies.
- Enveloppez la mèche des bougies d’un ruban de masquage puis sortez les morceaux de nouilles pour les peindre en noir et faites-les sécher.
- Placez ensuite avec vos enfants les bougies chauffe-plat, attachez-les avec un ruban, puis insérez-les et allumez !
Terrarium de citrouilles
Si vous avez une citrouille à surface plane, vous pouvez omettre la sculpture. Dans le cas contraire :
- Découpez un espace sur le dessus avec un couteau ou une cuillère en laissant assez d’espace pour ajouter vos plantes, et ajoutez votre mousse synthétique.
- Retirez vos plantes de leur pot et placez-les directement sur votre terrarium fait-maison. Si jamais ces plantes n’adhèrent pas, consolidez le tout avec de la colle.
- Une fois celles-ci placées, ajoutez un peu de mousse tout autour afin d’apporter un aspect rustique à votre terrarium.
Désormais, vous voilà parés à passer une excellente fête avec vos enfants. Le seul souci qui reste, c’est de décider de l’emplacement de vos décorations ! Bonne fête.