Vous voulez remplir vos intérieurs de douceur ? Le rose est la couleur parfaite pour créer une énergie positive et tendre.
Le rose n’est plus considéré comme une couleur de fillettes, c’est plutôt la tendance déco du moment. Cette couleur se prête à toutes les envies et permet de créer une ambiance chaleureuse avec une touche romantique et très élégante. Voici donc des inspirations pour vous aider à intégrer cette magnifique teinte à votre intérieur.
Comment apporter du rose dans sa maison ?
Le rose est une couleur très polyvalente. Avec ses divers tons froids et chauds, elle peut intégrer toutes les pièces :
- Dans une cuisine, le rose peut se marier parfaitement avec du blanc ou du gris. Ainsi, si vous associez des voilages en cette couleur, vous offrez à votre cuisine une touche de glamour et de douceur. De plus, elle stimule l’appétit et offre une ambiance ludique et dynamique à votre pièce.
- Le côté chaleureux sera aussi présent dans votre chambre à coucher avec cette couleur. Apportez-la donc sur votre lit, avec des coussins, par exemple, un plaid ou une lampe de chevet.
- Le rose trouve très bien sa place même dans la salle de bain. Cette couleur est très rafraichissante et offre un endroit parfait pour se détendre et prendre soin de soi.
Quelles couleurs associer au rose ?
Le rose est une couleur neutre qui peut s’associer à une grande variété de teintes pour remplir vos intérieurs de douceur et d’élégance :
- Du marron ou du vert : le rose crée une harmonie très douce avec ces deux couleurs de la nature, à condition qu’il soit assez clair et poudré. Dans la même gamme, vous pouvez aussi ajouter le terracotta. Ce mélange permet de créer une ambiance assez chaleureuse.
- Les couleurs vitaminées s’adonnent au rose pâle. Elles ajoutent à la pièce du peps avec une ambiance énergisante remplie de féminité et de douceur.
- Le rose peut aussi passer crème avec les couleurs basiques, telles que le noir et le blanc. Il s’associe parfaitement avec ces deux couleurs opposées et avec leurs dégradations, telles que le gris ou le blanc sable.
Comment l’adopter dans un salon ?
Un salon a besoin d’une ambiance cosy pour bien vous détendre. Les nuances du rose se marient avec une grosse variété de teintes, ce qui peut diffuser des ondes positives parfaites pour réussir votre décoration de salon :
- Ajoutez du rose sur vos murs : vous pouvez peindre vos murs ou les revêtir de papier peint avec cette belle couleur. Cependant, choisissez la nuance qui va avec votre décoration. Prenez aussi en considération la quantité de lumière qui y entre. Pour cela, vous pouvez jouer sur les dégradations du rose poudré, qui est très doux et élégant.
- Vous pouvez choisir un meuble dans cette couleur, comme le canapé, qui est la pièce maitresse de votre salon. Il aura ainsi un effet doux, surtout si vous choisissez un tissu qui augmente optimise le confort et le cocooning, tels que le coton, le lin ou le satin.
- Les rideaux roses, unis ou imprimés peuvent être des accessoires idéals en rose. En effet, ils peuvent se fondre facilement dans la décoration. Vous devriez utiliser des dégradés assez clairs pour ne pas créer un effet lourd face à la lumière.
- Les tapis et les coussins sont aussi à privilégier. Toutefois, si vous avez des animaux, pensez à prendre des tapis roses avec des poils assez courts pour faciliter l’entretien, car leur couleur est déjà assez claire.
Alors qu’attendez-vous ? Accueillez le rose dans vos intérieurs pour une pointe de chaleur et d’élégance !