Noël arrive à grands pas, et pour apporter une touche de nature mignonne et drôle à votre décoration, fabriquez des lutins en pommes de pin.
Les décorations de Noël sont primordiales pendant cette période, permettant de créer une ambiance chaleureuse et festive. En ce qui concerne le sapin de Noël, il est spécifiquement bien chouchouté. En effet, ce dernier est un élément clé des fêtes de fin d’année. Si vous êtes à la recherche d’objets originaux pour le décorer, les petits lutins en pommes de pin sont exactement ce qu’il vous faut.
Pourquoi réaliser des décorations pour Noël ?
Les décorations de Noël, qu’elles soient pour l’intérieur ou l’extérieur, ont le pouvoir d’embellir notre quotidien. En effet, elles diffusent une ambiance festive très chaleureuse. Par exemple, un sapin orné de guirlandes, de boules et des figurines fait raviver de beaux souvenirs et rappelle la convivialité des fêtes de notre enfance et l’âge de l’insouciance.
C’est aussi une occasion précieuse pour renforcer les liens familiaux, étant donné que la décoration est souvent une activité amusante qui se fait entre famille. Ainsi, elle permet de partager des moments de joie avec vos proches. Par ailleurs, elle fait découvrir l’esprit de Noël aux nouvelles générations et perpétue cette belle tradition.
Vous pouvez donc créer de petites décorations faites à la main, uniques et personnalisés selon vos goûts. D’après les psychologues, prendre les choses en mains et apporter des modifications au quotidien rend plus heureux et permet d’oublier la tension de la journée une fois chez soi.
Qu’est-ce que les lutins de Noël ?
La légende raconte que les lutins magiques travaillent pour le Père Noël dans son atelier où ils fabriquent des cadeaux. Ces créatures de petite taille ont des oreilles pointues et portent des vêtements colorés et attirants. Très malicieux, ils s’amusent à faire des bêtises quand ils visitent les maisons pour désigner les petits enfants sages qui méritent des cadeaux.
Les histoires de lutins varient d’une culture à une autre, mais elles sont toutes amusantes et magiques. Elles contribuent ainsi à créer une atmosphère chaleureuse et joyeuse pendant la période des fêtes.
Comment fabriquer des lutins en pommes de pin ?
Quoi de mieux qu’une petite activité en famille, avant de commencer la confection ? Amusez-vous donc à faire une promenade pour ramasser de belles pommes de pin.
Matériaux
Ce projet de bricolage est très économique, ne nécessitant que très peu d’éléments :
- Des petites pommes de pin.
- Trois feuilles de feutrine de couleur rouge, verte et blanche.
- De la colle chaude.
- Des petites balles en bois pour la tête.
- Ciseaux.
- Des feutres en couleurs.
Les étapes à suivre
Voici les étapes que vous devez suivre pour bien transformer les pommes de pin en une décoration exceptionnelle :
- Commencez par nettoyer soigneusement les pommes de pin.
- Découpez les feutrines en formes diverses pour avoir des vêtements et des accessoires : arrondies pour le chapeau, rectangulaires, longues et fines pour l’écharpe et deux cœurs pour les chaussures.
- Collez une balle sur le dessus de la pomme de pin avec la colle chaude pour former la tête du lutin.
- Dessinez les traits du visage sur la balle : des yeux, une bouche, etc. Soyez créatifs et ajoutez des détails pour former des visages tristes, heureux ou en colère.
Et voilà ! Votre décoration est prête.