Vous avez hésité toute l’année, avez fait plusieurs paniers jamais validés… Today is the day, celui où vous allez peut-être sauter le pas de la culotte menstruelle. Et pourquoi pas en demander en guise de cadeau de Noël ? Voici 4 bonnes raisons d’oser.
1 – C’est le cadeau utile que vous attendiez
On connaît tou.te.s les cadeaux qui ne servent que le 26, 27 et 28 décembre, avant de tomber aux oubliettes et de resservir uniquement lorsqu’on voit la personne qui nous les a offerts (coucou le cadre tête de carlin très laid que l’on ne sort que quand Tatie vient prendre le thé)… Avec les culottes menstruelles, ce problème s’évanouit !
On est prêt.e à parier que vous les utiliserez une fois par mois minimum. Et ce des années durant. Youpi… Vos nouvelles alliées spéciales semaines sanglantes sont jolies et agréables à porter, de quoi passer des cycles bien plus cool, voyons le positif.
En plus, en cette période de Fête 2021, de nombreuses marques ont lancé des packs Noël ; comme le « care kit – flux abondant » de la marque FEMPO. Il se compose, au choix, de 2 shortys menstruels (flux abondant) ou 2 culottes menstruelles (flux abondant) ou 2 culottes taille haute menstruelles (flux abondant).
2 – Vous ferez des économies
On est bien d’accord, sur le coup l’achat de culottes menstruelles représente une dépense bien différente d’un billet de 5 € par-ci, par-là pour une boîte dans le commerce. Mais elles sont rentables sur le long terme. Terminé la course au supermarché du coin pour refaire chaque mois votre stock de serviettes hygiéniques ou de tampons jetables. Votre budget protections va littéralement fondre.
Aussi, Noël est l’occasion parfaite pour faire porter cette dépense aux autres. En s’y mettant à plusieurs, les membres de votre famille ou vos ami.e.s pourront peut-être même vous en offrir plusieurs d’un coup. Chose que vous n’auriez pas pu vous permettre seul.e. Que demande le peuple pour sauter le pas ?
3 – Par esprit de contradiction (oups)
Se faire offrir ou offrir une culotte menstruelle à Noël, ça parait complètement saugrenu à certain.e.s. « On ne mélange pas les petits pois et les carottes » ; « C’est la honte si j’ouvre ça devant la famille au pied du sapin » ; « Les règles c’est sale et privé. Quelle idée d’en parler en public et surtout le jour de Noël ?! »… Pour rappel, il n’y a rien de plus naturel et normal que les menstruations.
Alors si vous avez envie de mettre des sous-vêtements menstruels sous le sapin, ne vous retenez pas. Que ce soit par envie d’essayer, par conscience écolo ou qu’importe, cela clouera le bec aux mécontent.e.s et prouvera que non, vous n’avez pas honte (et vous avez bien raison). L’intime c’est politique, n’est-ce pas !
4 – Votre conscience écologique sera en fête
En plus d’être rentable financièrement, la culotte menstruelle est écolo (si elle est bien choisie). Avec elle, adieu les tampons et serviettes hygiéniques jetables qui polluent autant l’environnement que votre petite fleur intérieure.
Comment est-ce possible ? Les culottes menstruelles sont composées de couches de tissus imperméables et offrent une protection de 6 à 12 heures (selon les marques et votre flux). Plus besoin de se trimballer avec sa réserve de protections lavables dans son sac, on enfile simplement sa culotte menstruelle (différents modèles existent du plus classique au plus sophistiqué) et hop c’est parti pour la journée !
Alors, prêt.e à sauter le pas ? A-t-on réussi à vous convaincre de faire de la culotte menstruelle la star de votre liste au père Noël cette année ? Si oui, vers quel(s) modèle(s) vous êtes-vous tourné.e ? On veut tout savoir sur nos forums et nos réseaux sociaux.