Cheveux secs, teint terne, racines qui régressent trop vite, tâches dues au vieillissement cutané… vos cheveux et la peau de votre visage sont visiblement en mauvaise santé. Pourtant, vous avez tout essayé, mais rien n’y fait. Peut-être n’avez vous pas identifié le bon coupable… Si vous vivez en ville, il y a fort à parier que la pollution est un des facteurs aggravants de ce phénomène. La rédaction vous éclaire et vous parle de la brume antipollution, une nouvelle alliée beauté à ne pas manquer.
Pourquoi et comment utiliser la brume antipollution ?
Il n’y a pas que nos poumons qui trinquent. Il a déjà été prouvé que la pollution endommage aussi durablement la peau de notre visage. Vieillissement prématuré, teint terne, gris, petites tâches… les marques s’intéressent de plus en plus au phénomène et nous proposent des produits adaptés afin de les incorporer dans notre routine de soins. Parmi eux, on retrouve notamment la brume antipollution. Mais ce que nous n’avions pas forcément anticipé, c’est que la pollution aurait aussi un impact très négatif sur nos cheveux.
Tout comme la peau de notre visage, notre cuir chevelu est réellement étouffé par la pollution de la ville. Les racines sont grasses, les pointes ultras sèches, fourchues et nos longueurs manquent visiblement d’éclat. La faute à cette fichue pollution atmosphérique : associées aux UV, à la chaleur et à l’humidité, les particules fines polluantes se fixent sur la fibre capillaire. Elle l’abîme profondément en plus de créer un déséquilibre au niveau du cuir chevelu.
C’est à partir de ce constat que plusieurs marques de cosmétiques ont eu l’idée de nous proposer des brumes antipollution visage et/ou cheveux. Elles sont notamment composées d’actifs végétaux, reconnus pour savoir survivre en milieu hostile. Leur utilisation est ultra simple : vaporisez sur toute votre chevelure ou votre visage le matin avant de partir travailler. Vous pouvez bien entendu faire une pause les jours où vous ne comptez pas sortir de chez vous.
Cette nouvelle étape de votre routine beauté sera particulièrement utile si vous vivez en ville, si vous roulez en deux roues, si vous fumez ou si vous n’avez pas le temps de faire un rituel antipollution complet (avec gommage détox et shampoing antipollution). À la clef ? Une peau plus lumineuse et qui sait se défendre contre les particules fines. Au niveau de nos cheveux : plus d’éclat, une barrière de protection efficace et une santé visiblement améliorée.
Brume antipollution : les chouchous de la rédaction
À noter : elles n’ont pas le même rôle que les eaux thermales. Ces dernières sont principalement utilisées pour apaiser la peau. De leur côté, les brumes antipollution sont riches en antioxydants afin d’empêcher votre peau de suffoquer sous la pollution.
Envie d’essayer sans savoir vers quels produits vous tourner ? L’équipe vous propose 3 brumes antipollution visage ou cheveux à essayez dès maintenant.
1 – Brume visage aux actifs antipollution, La Canopée
2 – Brume capillaire antipollution, Eleanature
3 – Brume cheveux à la menthe aquatique BIO, Klorane
La brume visage et cheveux antipollution est définitivement un allié beauté du quotidien, surtout pour les citadin.e.s. N’oubliez pas que, pour être en bonne santé, votre peau et vos cheveux ont besoin d’une routine adaptée à la saison et aux problèmes saisonniers que vous pouvez rencontrer. Prenez le temps de prendre soin de vous !