Voir votre plante se dévitaliser peut vous démoraliser et vous pousser à vouloir la jeter. Game over… Cela serait bien dommage, car qu’il existe une astuce qui va raviver la beauté et la santé de votre plante. On vous révèle LE secret qui devrait sauver toutes vos plantes vertes.
Ne jetez pas vos plantes mal en point avant d’avoir testé cette astuce !
Sachez que si votre plante meurt à petit feu, ce n’est pas forcément signe que vous ne prenez pas soin d’elle, c’est qui lui manque sûrement un petit quelque chose. Grâce à cette astuce, votre plante aura tout ce dont elle a besoin pour revivre. Cette astuce est bien moins chère que d’en racheter une et en prime elle est écologique. Trêve de suspens, on vous révèle LE secret qui devrait permettre à votre plante de s’offrir une nouvelle beauté.
L’eau pétillante : la solution miracle pour vos plantes
Oui vous avez bien lu. L’eau gazeuse est bien LA solution miracle pour vos plantes qui fanent ou sont mal en point. Pourquoi ? Car l’eau pétillante est riche en magnésium et en minéraux (calcium, sodium, potassium). C’est ce qui va venir nourrir la terre de votre plante. Elle va apporter tout ce dont votre plante a besoin pour se régénérer.
En d’autres termes : l’eau pétillante va sauver illico presto votre plante que vous chérissez au quotidien. Une astuce magique, surtout pour tou.te.s celles et ceux qui n’ont pas la main verte !
Petit avertissement : évitez l’eau « trop » pétillante
Ne foncez pas au supermarché pour acheter des packs de bouteilles d’eau pétillante que vous verserez directement dans votre pot de plante. Pourquoi ? Parce que les bulles de gaz sont trop « intenses » et risquent de détériorer encore plus votre plante.
L’idée est plutôt d’utiliser de « vieilles » bouteilles d’eau pétillante avec plus beaucoup de bulles à l’intérieur. Si vous en avez encore des neuves, ouvrez le bouchon et laissez le plus possible le gaz s’évaporer afin d’avoir le moins de bulles.
Une fois la bouteille éventée vous pouvez l’utiliser pour votre plante. Imbibez bien la terre d’eau pétillante sans la noyer. Vous pouvez réitérer l’opération trois à quatre fois donc il est inutile de tout déverser d’un seul coup dans le pot. Bien sûr, lorsque votre plante aura repris du poil de la bête vous pourrez reprendre l’arrosage avec de l’eau de pluie ou du robinet.
Cette astuce fonctionne aussi pour les bouquets de fleurs
Les minéraux apportés par l’eau pétillante à vos plantes vertes peuvent aussi être utiles pour vos fleurs en vase. Généralement vos bouquets de fleurs durent une à deux semaines maximum. Eh bien grâce à cette astuce, vos invité.e.s ou votre âme soeur ne seront plus obligé.e.s de vous ramener un bouquet quotidiennement.
Il suffit que vous raccourcissiez les tiges de votre bouquet et que vous le mettiez dans l’eau pétillante afin de prolonger sa durée de vie. Attention ! C’est la même consigne que pour vos plantes, attendez un maximum que le gaz se soit échappé de la bouteille.
Une solution miracle, toute simple et peu onéreuse, qui devrait redonner une seconde jeunesse à vos plantes. Maintenant que vous savez tout, ne jetez plus vos plantes visuellement en fin de vie, sauvez-les avec de l’eau pétillante. Elles vous rendront la vie plus verte quand elles renaîtront.