Marre de dépenser des fortunes en tampons et serviette hygiénique ? Envie d’avoir un impact écologique moindre lorsque vous avez vos règles ? Et envie de préserver votre santé ? On a peut-être trouvé la marque française qui va révolutionner votre quotidien.
C’est la pétillante Sokona, jeune maman de 29 ans, qui a lancé So’Cup, une griffe qui compte bien avoir un impact positif sur les femmes et l’environnement. On vous explique pourquoi elle nous a convaincus.
Créer une cup qui conviendra à toutes les femmes
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le phénomène de la cup n’est pas nouveau. Comme le rappelle Sokona dans la vidéo ci-dessus, les premiers brevets ont été déposés en 1930. Étonnant n’est-ce pas ?
De son côté, la jeune femme n’en est justement pas à son coup d’essai. Si elle est convaincue par le concept, elle peine au départ à trouver LE modèle parfait. Et son entourage féminin est aussi de cet avis. Ni une ni deux, elle créée So’Cup et commercialise une coupe menstruelle qui convient à toutes les femmes.
Elle est en effet réalisée selon les envies et les attentes de nombreuses utilisatrices régulières. Ainsi, elle fabrique un modèle unique en silicone médical qui est doté d’une grande tige pour le retirer facilement et s’adapte à toutes les morphologies.
En bonus (et pas des moindres), Sokona conçoit un stérilisateur rétractable. Terminé la casserole spéciale stérilisation de la cup ! Désormais, on peut aussi compter sur ce stérilisateur à emporter partout.
Il suffit de mettre la cup dans ce stérilisateur et de le remplir d’eau. Trois minutes au micro-ondes et notre coupe menstruelle est parfaitement stérilisée ! De son côté, le stérilisateur passe au lave-vaisselle. Génial non ?
La culotte menstruelle, c’est quoi au juste ?
Si vous avez encore peur de passer à la cup et/ou que vous souhaitez une protection supplémentaire, la culotte menstruelle est définitivement adaptée à vos besoins.
Terminé les serviettes hygiéniques de différentes tailles et capacités d’absorption. So’Cup nous propose deux types de culottes menstruelles : l’une pour le jour et l’autre pour la nuit.
Dans les deux cas, il s’agit d’une culotte très classique en apparence. À ceci près qu’elle est dotée d’un fond pourvu de trois couches : la première en doublure 100 % naturelle, la deuxième absorbante en fibres naturelles de bambou et la troisième, 100 % polyester et anti odeur, anti microbien et anti humidité.
L’ensemble est réalisé en coton issu de l’agriculture biologique. La dentelle italienne autour de la taille permet de s’adapter à chaque morphologie. À noter : les tailles vont du XXS (26/28) au XXL (50/52).
Avec ces culottes, plus besoin de porter les fameuses « culottes de règles » pas franchement sexy ou bien de vider la bombe détachante sur ses sous-vêtements avant le lavage. La culotte menstruelle se lave simplement en machine et peut-être portée jusqu’à 12h sans fuites. La révolution que l’on attendait !
Vous souhaitez découvrir les modes d’emploi de la cup, des culottes menstruelles ou encore du stérilisateur ? On vous invite à faire un tour sur Socup.fr ! Et parce qu’on aime vous gâter, sachez que vous pouvez bénéficier d’un code promo exclusif valable sur toute la boutique et sans limite de temps ! Il suffira d’ajouter le code promo TBO10 lors de votre achat. Merci So’Cup !
Si vous êtes déjà utilisatrice, nous attendons bien évidemment vos retours sur notre forum, dans la rubrique Santé.