Les règles, pas cools ? Ces culottes menstruelles vous prouvent le contraire

Ragnagna, coquelicot, grand débarquement… peu importe le nom de code qu’on leur donne, les règles nous inondent l’entrejambe en moyenne 2 250 jours au cours de notre vie. Au-delà de leur manque de ponctualité et leurs visites surprises, elles peuvent vite plonger le compte en banque dans le rouge. Avec des solutions « classiques », l’enveloppe grimpe parfois jusqu’à 300 € par an. Heureusement, des alternatives durables telles que les culottes menstruelles calment le jeu.

Parmi elles, Jolis cons, s’adresse à nos vulves écarlates avec une patte humoristique croustillante. Un design vitaminé, des messages brodés « blood-friendly », des tailles allant du 32 au 60, une signature made in France… Jolis cons transforme les règles en pure partie de plaisir. Oui, c’est possible. 

Jolis cons, les premières culottes menstruelles joyeuses

Quand la marée rouge se prépare, mieux vaut être équipé.e. Si les ovaires dansent la macarena et que l’humeur fait le yoyo, c’est qu’il est temps de barricader les vulves. Mais pas n’importe comment. Certaines protections intimes abritent des substances toxiques comme le lindane et le quintozène, deux pesticides qui n’ont rien d’alléchant. Avec ces incertitudes, serviettes et tampons sont restés sur le banc de touche.

À l’inverse, les culottes menstruelles ont un bel avenir en perspective. Saines, confortables, écologiques et économiques, elles en mettent plein la vulve. Fini la galère des poils collés après les rabats des serviettes et les frayeurs avec la ficelle du tampon. Les culottes menstruelles donnent un côté sympa aux règles, pourtant si détestables.

Près de 10 % des Français.es ont franchi le cap en 2020. Cependant sur ce marché florissant, les culottes sont plus appréhendées sous l’angle pratique qu’esthétique. Bonjour l’effet mémérisant et les nuances fades. C’était sans compter sur les culottes menstruelles Jolis cons. Cette jeune marque Française prometteuse, a décidé que nos chères vulves méritaient mieux.

Elle a donc concocté des designs frais, modernes et punchys, propices au « blood-power ». Aucune culotte menstruelle noire à l’horizon, Jolis cons égaye nos aller-retour aux toilettes avec des couleurs pop. Au programme : un modèle rouge, « Red Alert » destiné aux flux abondants et un rose « Pinky Swear », parfait pour les flux plus légers. En plus d’être girly, ces culottes menstruelles Jolis cons permettent d’y voir plus clair dans notre cycle.

Disponibles du 32 au 58/60

Voir les culottes Red Alert

Des messages brodés qui donnent la pêche

Lorsque nos hormones font la fiesta, notre Caliméro intérieur refait surface. Les sautes d’humeur sont comprises dans le starter-pack des menstruations, ça fait partie des dures lois de la nature. Si certain.e.s se consolent sous un plaid entre la bouillotte, les carrés de chocolat et un bon vieux Disney, d’autres enfilent simplement une culotte menstruelle Jolis cons.

Pour cause, des mantras mordants et des punchlines cousus main arborent chaque création. « Bois mes règles », « Parle à mon cul », « Game ovaire »… ces broderies qui battent les tabous à plate couture nous soutirent forcément un petit rictus.

Que vous soyez philosophe ou plutôt rentre-dedans, à chaque sentiment son message. Jolis cons exprime tout bas, ce que l’on pense tout haut et c’est libérateur. Vous pouvez lever votre majeur à la société, en prose. Baudelaire n’a qu’à bien se tenir.

Éco-responsabilité et savoir-faire français à portée de vulves

Au-delà de son identité comique et familière, Jolis cons joue les vigiles de l’intime à merveille. Pas d’éléments perturbateurs en vue. Les culottes menstruelles sont éco-conçues, entièrement réalisées en France et composées de matières certifiées GOTS ou Oeko-Tex. C’est le confort cinq étoiles pour notre organe génital, par ailleurs très sensible.

La marque est aux petits soins pour notre santé et aussi pour Mère Nature. Sachant que 4,5 milliards de protections périodiques jetables partent à la poubelle chaque année en France, cette alternative green limite les bavures environnementales (avec goût en plus).

Si vous en doutiez encore, oui les culottes Jolis cons vous épargnent la tache en cœur de cible sur le jean. Le coton bio capture le sang et garde la vulve au sec. La viscose de bambou retient le flux et accompagne vos mouvements. Enfin, le PUL, un tissu flexible et résistant empêche les fuites. Vous pourrez éternuer sans demander à votre collègue ou ami.e de vous checker l’arrière-train.

Disponibles du 32 au 58/60

Voir les culottes Pinky Swear

Puisque les règles sont universelles, les tailles vont du 32 au 60

Les culottes menstruelles Jolis cons flirtent avec l’esprit body positive et le self-love. Puisque les tailles figées au 42 c’est so 2010, Jolis cons fait honneur aux fesses : les moelleuses, les tombantes, les bombées, mais aussi les carrés… Qu’importe la forme, Jolis cons leur refait une beauté avec sa coupe bloomers flatteuse à souhait. Les culottes sont disponibles du 32 au 60. À moins d’être un ovni caché, les règles n’échappent à aucun utérus (ça se saurait sinon).

Un cadeau utile et fun à glisser sous le sapin

Les périodes de fête approchent à grands pas. Au lieu d’offrir des cadeaux « lambdas » qui finiront sûrement sur Le BonCoin peu de temps après le déballage, jouez la carte du présent révolutionnaire. On ne parle pas d’une machine à café ou d’un gadget « encombrant », mais d’une vraie solution qui change le quotidien.

Les culottes menstruelles Jolis cons en font partie. C’est une belle invitation vers une mode raisonnée, consciente et sans mauvaises surprises. Les règles nous suivent pendant environ 40 ans, alors ce cadeau est loin d’être sans intérêt. Et si vous avez peur de vous planter, la carte cadeau sera votre meilleure alliée.

Nous avons passé tant d’années à pester contre ces « maudites règles” qui arrivent toujours au mauvais moment : en vacances ou pendant un mariage. Jolis cons enterre l’âge de guerre avec ses culottes menstruelles responsables, décomplexées et glamours. 

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Où trouver de la lingerie menstruelle en grande taille ?

Ah, les culottes menstruelles, cette petite révolution textile qui nous sauve chaque mois avec style et confort. Mais,...

Voici le temps passé sous la douche en moyenne par les Français

Prendre une douche fait partie de la routine quotidienne de la plupart des Français.es, et en moyenne, iels...

La pollution ruine peut-être votre jardin… Voici comment l’en protéger !

Nous savons tou.te.s que le jardin est bien plus qu’un simple morceau de terre. C'est un espace de...

Ne jetez plus vos cartons de colis ! Découvrez ces astuces géniales pour les réutiliser

Vous venez de recevoir un nouveau colis et votre excitation est à son comble. Les ciseaux à la...

Cette mauvaise herbe pourrait être votre meilleure alliée : voici comment !

C'est une petite plante que l’on croise à chaque coin de rue, souvent considérée comme une simple «...

Taches, odeurs, punaises de lit… : voici pourquoi ce produit ménager fait un carton !

Redécouvrez la terre de Sommières, le remède ancestral qui révolutionne votre quotidien. Comment cet allié intemporel déclare-t-il la...