Paloma Elsesser. Retenez bien ce nom car vous n’avez sûrement pas fini d’en entendre parler. Aperçue chez Glossier, Nike ou encore Calvin Klein, la belle Américaine métissée est aujourd’hui égérie pour Violeta by Mango. À l’occasion de la nouvelle campagne de la marque, Marieclaire.fr lui a posé quelques questions. Ma Grande Taille revient sur 5 choses à savoir sur Palmoma Elsesser, mannequin « plus size ».
Violeta by MANGO a lancé sa nouvelle campagne Printemps/Été 2019. Au programme : imprimés floraux et robes fluides, associés à des coloris vifs et lumineux. La collection shootée à Cartagena de Indias en Colombie, invite au farniente baigné par le soleil. Côté slogan on retrouve le fameux « I AM WHAT I AM », conçu pour la campagne Automne/Hiver avec Ashley Graham.
Pour incarner cette nouvelle ligne de vêtements, Violeta by Mango a choisi les modèles « plus size » Lorena Durán, Iza IJzerman et Paloma Elsesser. Cette dernière a récemment été interviewée par Marieclaire.fr. Voici 5 choses à savoir sur ce mannequin en passe de conquérir la planète mode.
1. Paloma Elsesser a 27 ans
Née d’une mère afro-américaine et d’un père d’origines suisse et chilienne, la belle Paloma Elsesser affiche un joli métissage. À seulement 27 ans, la mannequin « plus size » prône l’émancipation, la liberté des femmes et le droit de faire ce que l’on veut avec son corps.
« La beauté a longtemps été un univers étriqué. C’est incroyable de travailler avec des marques qui permettent aux femmes d’être elles-mêmes. J’aime le fait de pouvoir changer la façon dont les gens se perçoivent », explique-t-elle à Marieclaire.fr
2. La belle latina s’est faite repérer sur Instagram
Après avoir fait des études de psychologie et de littérature, elle se fait repérer par une make-up artiste via son compte Instagram. Ses yeux de chat, son sourire ravageur, ses lèvres pulpeuses et ses taches de rousseur, ont tapé dans l’œil de la maquilleuse la plus influente au monde, Pat McGrath.
Depuis, la jeune femme née à Londres mais ayant grandi à New York, multiplie les collaborations. On se souvient d’elle pulpeuse dans la pub H&M Automne 2016. Parmi ses collaborateurs fidèles on compte : la marque de maquillage de Rihanna, Fenty Beauty ; le duo new-yorkais Eckhaus Latta ; la marque de lingerie Savage x Fenty ; ou encore Nike pour promouvoir leur nouveau soutien-gorge de sport.
3. Son portrait nu affiché sur les buildings new-yorkais
Cette photo vous dit peut-être quelque chose. En septembre 2017, cette campagne publicitaire signée Glossier s’affichait sur les buildings new-yorkais. On y voyait une jeune femme nue et plantureuse, les bourrelets apparents, dont la marque n’avait pas cherché à gommer le corps pour qu’il réponde aux dictats de l’industrie de la mode. La mannequin à l’affiche n’était autre que Paloma Elsesser.
« C’était incroyable de travailler avec une marque comme Glossier. Voir en haut des buildings new-yorkais une mannequin métisse, ronde, dans une campagne beauté, c’était une autre manière d’aborder le sujet de la diversité des corps et du poids », confie Paloma Elsesser.
4. Acolyte d’Ashley Graham
Ambitieuse et acharnée, la belle Américaine d’1m71, marche dans les pas de son ainée et acolyte Ashley Graham. L’année dernière, elles faisaient d’ailleurs la couverture du numéro Juillet/Aout 2018 de Vogue.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que Paloma Elsesser et son joli 46 ont de quoi montrer au monde entier que la beauté et la mode ne sont pas une histoire de taille. Plus récemment, elle a d’ailleurs de nouveau posé aux côtés d’Ashley Graham pour V Magazine. Dans cette série appelée « Curves ahead », soit en français « en avant les courbes », les deux top modèles Ashley Graham et Paloma Elsesser affichent leurs formes avec bonheur.
5. Paloma Elsesser est la nouvelle égérie Violeta by Mango
Cette année, Paloma Elsesser est donc la nouvelle égérie Violeta by Mango pour sa nouvelle campagne Printemps/Été 2019.
« J’ai accepté d’être égérie de cette ligne car Violeta fait un travail fantastique pour créer des vêtements accessibles et chics pour le marché des rondeurs. J’étais donc ravie d’en devenir l’ambassadrice. L’industrie de la mode évolue en ce qui concerne la notion d’inclusion dans le mannequinat. La transition est lente, mais des changements incroyables se produisent et je me sens chanceuse d’en être témoin », raconte-t-elle à Marieclaire.fr.
Paloma Elsesser conclut l’interview par un conseil : « Soyez vous-même, apprenez à reconnaître votre valeur, soyez généreuse ». Paloma Elsesser : un nom à retenir, une mannequin à suivre…