Calendrier femmes rondes 2019 : 12 bonnes résolutions

La nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions. On manque pourtant trop souvent d’imagination lorsqu’on les prend… Car il y a d’autres façons de transformer sa vie qu’en faisant un régime ou en se mettant au sport pour maigrir. En panne d’idées ? On vous propose notre calendrier femmes rondes 2019 agrémenté de quelques bonnes résolutions qui changent.

1 – Calendrier femmes rondes 2019 : En janvier, je fais ce qui me plaît

On commence cette nouvelle année 2019 du bon pied. En janvier, reprenez pleinement possession de votre vie et vivez-la selon vos règles ! Halte aux diktats, aux pressions, imaginez ce que vous feriez de votre vie si vous n’aviez pas peur, notamment du regard des autres. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire en 2019…

2 – Février, je dis à mes proches que je les aime

Février, le mois de l’amour, de la Saint-Valentin… Et si on en profitait cette année pour dire à notre chéri(e) mais aussi à nos proches qu’on les aime ? La Saint-Valentin n’est pas qu’une fête commerciale, c’est aussi une bonne excuse pour dire à ceux qu’on aime à quel point ils comptent pour nous.

3 – Mars, je zappe les mots « un jour » et « plus tard »

Pourquoi remettre la vie dont vous avez toujours rêvé à plus tard. On comprend qu’il n’est pas toujours facile d’opérer des changements. Entre le travail, les enfants, les obligations diverses, on remet souvent au lendemain ses envies. Mais le temps passe et on risque de passer complètement à côté de nos envies voire même de notre vie si l’on ne décide pas de s’y mettre aujourd’hui. C’est le signe que vous attendiez, lancez-vous maintenant !

4 – Avril, je sors de ma zone de confort

Envie de mettre un peu de piquant dans votre vie ? Sortez aussi souvent que possible de votre zone de confort. Essayez une activité qui vous fait de l’oeil, testez de nouvelles choses, n’ayez pas peur du challenge et de l’inconnu, c’est vivifiant !

5 – Mai, j’ose porter ce qui me plaît

Comment ça les rondes devraient se cantonner aux vêtements « flatteurs » ? Profitez du printemps pour refaire votre garde-robe et vous essayer à toutes les tendances mode qui vous plaisent y compris à la lingerie sexy !

6 – Bonnes résolutions 2019 : Juin, je vois le verre à moitié plein

https://www.instagram.com/p/BqCzqn-Bs6O/

Prendre la vie du bon côté a du bon. Cela ne veut pas dire que l’on doit faire comme si nos problèmes n’existaient pas. On essaie simplement d’apprécier ce que l’on a déjà et de croire que nos difficultés trouveront une issue positive rapidement.

7 – Juillet, j’ose enfin porter ce maillot de bain qui me fait rêver

C’est l’été ! On fête cette belle saison en osant enfin s’offrir et porter ce genre de maillot de bain qui nous fait rêver depuis des années. Ne vous privez plus !

8 – Août, je suis plus à l’écoute

Voilà le mois idéal pour faire des efforts et être plus à l’écoute des autres, mais aussi de soi-même. Écoutez votre corps et votre coeur, vos envies et vos besoins. Profitez de la période estivale pour donner un nouveau souffle à votre vie.

9 – Septembre, j’apprends à dire non

https://www.instagram.com/p/Bkycxfnlu6V/

Au travail, à la maison, les gens sont toujours en demande, vous voulez faire plaisir et n’osez jamais dire non, à votre détriment. Apprenez à penser à vous et si vous n’êtes pas en mesure ou n’avez pas envie de répondre favorablement à une demande, n’ayez pas peur de dire non !

10 – Octobre, je prends du temps pour moi

S’il est important de prendre soin des autres, il ne faut pas s’oublier ! Prendre du temps pour soi, pour faire ce que l’on aime, pour se ressourcer est primordial pour bien vivre avec soi, mais aussi avec les autres.

11 – Novembre, je m’entraîne au lâcher prise

https://www.instagram.com/p/BoKfMIYnGkw/

Pas toujours facile d’apprendre à lâcher prise. Mais pour notre bien-être aussi bien physique que psychologique, on gagnerait tous à essayer. Et si en 2019 on s’y mettait pour de vrai ?

12 – Décembre, je ne m’arrête jamais d’apprendre

Une nouvelle langue, le yoga, le dessin, le piano, la danse, on a tous ou presque une activité qui nous fait de l’oeil mais que, faute de temps ou parce qu’on croit avoir passé l’âge, on n’a jamais osé essayer.

Cette année c’est la bonne, plus d’excuses on vous invite à essayer, on dit bien, essayer, car ça ne coûte rien. Ne passez pas à côté de vos envies et de vos passions, on ne vit qu’une fois et c’est maintenant que ça se passe.

N’hésitez pas à partager notre calendrier femmes rondes 2019 !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Marsha Elle : mannequin amputée porte-flambeau du « body positive »

Née avec une déficience à la jambe droite, Marsha Elle est obligée de subir une amputation du membre...

Comment devenir mannequin grande taille ?

Alors que le secteur du mannequinat grande taille est en pleine croissance, de plus en plus de femmes...

Casting grande taille : rencontre avec Alexandre & Benjamin de POP Agency

Ces dernières années, l’industrie de la mode a considérablement évolué. De la haute couture au prêt-à-porter, en passant...

Tara Lynn, un mannequin qui décomplexe les femmes

Mannequin grande taille, icône glamour, Tara Lynn inspire et décomplexe les femmes du monde entier. Moins connue qu'Ashley...

Etam Live Show 2019 : l’inclusivité à l’honneur !

C'est l'événement de la semaine. Hier soir se tenait le "Etam Live Show" 2019 sur les courts fraîchement...

Les mannequins grande taille Nike révèlent notre perception déformée du corps

En juin 2019, Nike introduisait dans sa boutique de Londres des modèles ronds pour présenter sa nouvelle collection....