C’est l’événement de la semaine. Hier soir se tenait le « Etam Live Show » 2019 sur les courts fraîchement rénovés de Roland Garros. Pour sa douzième édition, la griffe a voulu un défilé lingerie où tous les corps étaient mis à l’honneur. On y était et on vous raconte !
Un show à l’américaine
Il est 21h30, les invités trépignent d’impatience, la tension monte. Soudain, la chanteuse Adèle apparaît sur scène et entame son célèbre titre engagé et féministe « Balance ton quoi« . Très vite, elle cède la place à l’une des chanteuses américaines les plus en vogue du moment : Ava Max.
La foule est plus excitée que jamais, il est désormais temps de découvrir les nouvelles parures de lingerie imaginées par Etam. Pour ouvrir le bal, la sublime égérie de la marque, Constance Jablonski. Elle est vêtue d’une somptueuse cape en tulle noire et d’un ensemble de lingerie du même ton.
Le ton est donné, des mannequins de toutes morphologies commencent à affluer sur le catwalk sous les cris du public, enthousiasmé par le show qui se déroule sous ses yeux. On croise notamment la sublime mannequin grande taille Marquita Pring.
Un défilé body positif exceptionnel
En effet, cette année Etam veut faire passer un message bien spécifique avec sa dernière campagne nommée « Feel free » que l’on pourrait traduire en français par « Sentez-vous libre d’être soi« . Son but ultime est que chaque cliente puisse d’identifier aux images véhiculées par la griffe.
On le sait, la mode inclusive est plus tendance que jamais et toutes les grandes marques s’y mettent. Gare à celles qui resteraient coincées dans l’emprise historique de la maigreur comme Victoria’s Secret qui vit actuellement des heures sombres.
Mais revenons au Etam Live Show 2019 qui continue sous les applaudissements frénétiques.
En seconde partie, c’est l’ex chanteuse du groupe Gossip Beth Ditto qui vient enflammer Roland Garros. Au son de sa voix, c’est Cindy Bruna qui défile, arborant un déshabillé transparent de couleur claire.
Le Etam Live Show 2019 arrive presque à sa fin. On se demande ce qui nous attend pour le grand final. Et force est de constater que nous ne sommes pas déçus. La nouvelle coqueluche du RnB français Aya Nakamura entre et embrase l’assistance avec son titre « Pookie ». Elle a chanté d’ailleurs ses plus célèbres hits : « La dot », « Djadja »…
Revivez cet incroyable show en vidéo :
Une belle réussite pour le Etam Live Show 2019 qui fait passer un message body positif et pousse le monde de la mode à changer durablement vers quelque chose de plus inclusif. On ne peut qu’applaudir la démarche, en espérant que cela se traduise par davantage de tailles aussi dans les rayons.