« J’adore me masturber ! » : des femmes rondes se confient sur leur vie sexuelle

La vie sexuelle des femmes rondes est encore taboue… Des mannequins grande taille ont pourtant décidé de se confier dans Cosmopolitan à ce sujet en évoquant ce que le sexe représente pour elles. Tess Holliday, Felicity Hayward, Latecia Thomas, découvrez leurs confessions et leurs conseils.

Tess Holliday : « Le sexe est fun, surtout depuis que j’aime mon corps »

Tess Holliday n’a pas toujours aimé son corps. La jeune femme mariée et mère de deux enfants semble être l’incarnation de la confiance en soi, et pourtant donc, ça n’a pas toujours été le cas.

Ses complexes l’ont empêchée quelque temps de profiter des choses de la vie, et notamment du sexe. Difficile en effet d’avoir une vie sexuelle épanouie quand on n’aime pas son corps. Elle explique :

Le sexe c’est fun, surtout maintenant que j’aime mon corps et que je l’assume plus. Le sexe pour moi est une façon de me connecter à mon partenaire, et de me sentir bien et puissante.

Vous savez, j’ai eu pas mal de relations sexuelles décevantes au cours de ma vie donc c’est plaisant d’avoir des relations sexuelles épanouissantes maintenant.

Mais les complexes ne sont pas les seuls à nous compliquer la tâche lorsqu’il s’agit d’avoir des relations sexuelles agréables. Notre éducation a aussi son rôle à jouer là-dedans :

On m’a élevée en me disant que le sexe était quelque chose de honteux, que l’on devrait seulement avoir des relations sexuelles une fois marié. Je suis tellement contente de ne pas avoir écouté ce conseil. Je pense que si le courant passe bien, alors le sexe devrait être au top, mais j’ai besoin de m’en assurer, avant d’être mariée…

Comme souvent, le mannequin grande taille nous encourage à nous affranchir des conventions :

Nous devons garder les règles hors de la chambre. Je pense que tant que ton partenaire et toi êtes heureux et consentants et que vous faites une chose avec laquelle vous êtes tous les deux à l’aise, alors pourquoi ne pas essayer et pourquoi ne pas explorer ? On ne sait jamais tu pourrais découvrir une chose que tu aimes et que tu n’aurais jamais pensé aimer. Ca m’est arrivé. Il y a des choses que je ne pensais pas aimer et que j’ai aimées parce que je leur ai donné une chance.

Latecia Thomas : « Nous devons laisser nos peurs à la porte de la chambre »

https://www.instagram.com/p/BftkRYgFT3m/?taken-by=lateciat

Latecia Thomas, un mannequin grande taille australien nous encourage elle aussi à ne pas avoir peur du sexe.

Je pense que nous devons laisser nos peurs à la porte de la chambre. Beaucoup de gens ont de nombreux complexes au lit. Ils s’inquiètent de savoir ce à quoi ils ressemblent ou ce que leur partenaire pense d’eux ou ils se comparent à quelqu’un d’autre.

Nos complexes et nos peurs nous empêchent donc de nous épanouir sexuellement. Cette situation, Latecia l’a vécue et à l’instant où elle a commencé à aimer son corps, tout a changé.

À la minute où j’ai commencé à m’aimer, ça a tout changé. Le sexe est une chose avec laquelle on devrait pouvoir s’amuser.

Je pense que lorsque tu es jeune, tu t’amuses, tu expérimentes, tu ne te connais pas et tu n’es pas à l’aise avec ton corps. Si tu avais confiance en toi quand tu étais jeune, c’est génial mais je sais que moi je n’étais pas à l’aise. J’ai découvert qu’en vieillissant tu t’amuses plus.

Felicity Hayward sur sa vie sexuelle : « J’adore me masturber ! »

J’adore me masturber, j’aime vraiment ça !

Felicity Hayward se confie à son tour sur sa vie sexuelle, sans détours ! Si pour le mannequin grande taille britannique, le sexe est tout sauf un sujet tabou, elle a vite compris que pour les autres, cela n’est pas toujours le cas.

J’ai été élevée pour penser que le sexe est quelque chose que, en tant que femmes, nous pouvons aimer mais dont nous ne pouvons pas vraiment parler. Et à mes yeux c’est quelque chose d’un peu étrange, parce que si nous parlons de sexe nous pourrons savoir quelle est la chose saine à faire et quelle est la chose juste à faire.

Elle insiste notamment sur la condition sine qua non pour que le sexe se passe bien : le consentement.

Nous devons garder le manque de respect hors de la chambre, et nous devons être certains que nous faisons des choses pour lesquelles nous sommes consentants, auxquelles nous avons dit « oui » et ne pas avoir l’impression que nous nous sentons obligés de faire ces choses sous la pression des médias, du sexisme ou autre chose.

View this post on Instagram

How I feel after moving house today in the snow ❄️

A post shared by Felicity (@felicityhayward) on

Aimer et connaitre son corps. Avoir confiance en son partenaire. Le respecter. Être respecté. Des clés pour avoir des relations sexuelles épanouissantes.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Boostez votre libido : 7 astuces pour convaincre votre partenaire d’adopter les sextoys

Les sextoys trônent dans de nombreuses tables de chevet. Si certaines personnes ont adopté ces instruments de plaisir...

L’âge du premier rapport sexuel a augmenté : voici ce que révèle une étude percutante

Loin des idées reçues et des clichés sur la sexualité des jeunes, une nouvelle étude vient bousculer les...

Le préservatif boudé par les ados : ce que l’OMS veut absolument que vous sachiez !

Le dicton "sortez couvert" a la vie dure. Comme le pointe le nouveau rapport de l’OMS sur la...

Révélez la force cachée de votre périnée avec ces programmes dédiés à ce muscle intime !

Contrairement aux autres muscles du corps, le périnée est souvent oublié dans les routines sportives. Pourtant, il renferme...

Sexualité après un cancer du sein : comment se réapproprier son corps et son désir

Le cancer du sein monopolise toute l’énergie des femmes. Ce combat nécessite un effort surhumain. Il ne reste...

Fantasmes : comment les explorer en toute sécurité et complicité

La sexualité est un espace intime où chaque individu peut exprimer ses désirs et fantasmes. Toutefois, explorer ces...