Être mannequin, c’est faire rêver les foules. Il faut être belle, glamour, sembler n’avoir aucun problème et surtout, aucun défaut. De quoi nous faire autant fantasmer que complexer. Et cette image idéalisée, quelques mannequins grande taille ont décidé de la faire voler en éclats. Pour notre plus grand plaisir.
1 – Paloma Elsesser pose nue pour la première fois
Il y a quelques semaines, nous découvrions « Body Hero », une campagne body positive de la marque Glossier pour laquelle Paloma Elsesser avait dû poser nue pour la première fois. La jeune femme avait d’ailleurs avoué avoir pleuré 3 fois avant le shooting mais avoir réussi à surmonter sa peur en pensant à toutes les femmes complexées pour lesquelles elle se devait de faire ça.
2 – Tess Holliday tombe le masque
Tess Holliday faisait partie de ces femmes dont la vie semblait absolument parfaite. Un jour pourtant la belle a décidé de poster cette photo et de « tomber le masque ». La naissance de son deuxième enfant a été une véritable épreuve pour Tess Holliday qui écrivait alors :
C’est la réalité du quotidien d’une maman. Je suis réveillée depuis 3 heures du matin (…) J’ai pleuré pendant près de 2 heures et je pleure en écrivant ceci. J’ai atteint ma limite, dépassé même pour être honnête.
Un témoignage honnête et bouleversant.
3 – Brittnee Blair
Sa cellulite ? Brittnee Blair n’a pas peur de la montrer. Une manière de décomplexer toutes les femmes qui fantasment sur les photos de corps photoshoppés des mannequins.
4 – Mannequins grande taille sans filtre : Alex LaRosa se dévoile
Comme Brittnee Blair, Alex LaRosa a eu envie de montrer à tous ses followers que les mannequins sont des femmes comme les autres et qu’ils ne devraient pas complexer en pensant être les seuls à avoir du ventre ou des vergetures.
5 – Ashley Graham
Ashley Graham est certainement le mannequin grande taille qui fait le plus fantasmer les foules. Et alors que des photos non retouchées d’elle ont fait surface sur internet, la belle n’a pas hésité à les poster elle aussi sur son compte Instagram, prouvant ainsi qu’elle n’était aucunement gênée par ces clichés et par ses « défauts ».
6 – Jennie Runk
Faire rêver, inspirer, oui. Complexer, démoraliser, non. Jennie Runk a eu la bonne idée de dévoiler une photo avant/après maquillage pour montrer que les modèles aussi ont des cernes, des boutons, le teint terne parfois et que ce que l’on voit dans les magazines n’est pas le reflet de la réalité.
7 – Laura Wells
Laura Wells elle aussi a tenu à « rétablir la vérité ». Le corps parfait n’existe pas. Il n’est pas anormal d’avoir des bourrelets, de la cellulite, des vergetures. Ce n’est pas parce que les modèles ne les montrent généralement pas qu’ils n’en ont pas.
8 – Sophie Turner
D’abord mortifiée lorsqu’elle découvre ce cliché d’elle non retouché, Sophie Turner se décide finalement à le poster sur internet. Elle souhaitait ainsi encourager les femmes à accepter leur corps tel qu’il est.
9 – Denise Bidot
Comme de nombreux autres mannequins, Denise Bidot a elle aussi voulu tomber le masque en dévoilant une photo d’elle non retouchée. Cellulite, vergetures, Denise a décidé de ne pas en avoir honte et elle nous encourage à en faire de même.
10 – Stella Duval
Les réseaux sociaux sont un formidable moyen de se faire connaître lorsque l’on souhaite devenir modèle grande taille. Mais on peut aussi très vite se perdre dans le jeu malsain du plus grand nombre de likes et de followers. Stella Duval se confiait ainsi récemment sur le sujet dans un message très touchant :
J’ai l’impression que je suis devenue accro à la satisfaction d’avoir des « likes » et des commentaires d’autres personnes. Je sens que je ne vais pas être prise pour un job si je n’ai pas suffisamment de followers. J’ai l’impression d’être constamment en train de me juger et d’être jugée. J’ai le sentiment d’être obligée de poster un selfie ou une photo de mon corps pour gagner des followers.
Stella nous dévoile ainsi ce que c’est réellement d’être un mannequin grande taille populaire sur les réseaux sociaux. Pas franchement réjouissant…
Un témoignage sur l’envers du décor très intéressant, comme tous les autres, et surtout nécessaire.