L’affaire fait grand bruit, il semblerait que le mannequin grande taille Rosie Mercado ait raconté bien des mensonges sur sa perte de poids. On vous parle de ce scandale qui agite les réseaux sociaux aujourd’hui.
Quand Rosie Mercado faisait la Une des journaux après un amaigrissement record
On vous parlait il y a quelque temps déjà de ce mannequin grande taille du nom de Rosie Mercado qui avait perdu énormément de poids et dont la transformation physique, il faut bien l’avouer, était impressionnante.
Nous n’étions d’ailleurs pas les seuls puisque son histoire avait été relayée par les plus grands médias, du Huffington Post au Daily Mail en passant par Cosmopolitan. Il faut dire que l’histoire de ce mannequin qui avait réussi à perdre 100 kilos grâce à du sport combiné à un régime avait de quoi impressionner.
Sur les réseaux sociaux, la belle était même devenue un exemple et une source de motivation pour toutes celles qui comme elle tentaient tant bien que mal de sortir de l’obésité. Multipliant les montages photo avant/après, Rosie Mercado l’affirme :
Avant/après : vous pouvez changer votre vie si vous êtes prêt à travailler dur.
Pourtant, il semblerait aujourd’hui que cette histoire inspirante soit en fait une vaste supercherie et que Rosie Mercado ait raconté de bien vilains mensonges sur sa perte de poids, ce qui met plus d’une personne en rogne…
Son secret enfin révélé
Il faut bien l’avouer, comme les autres, nous y avons cru à cette jolie histoire de perte de poids. Car Rosie Mercado représentait un espoir pour toutes celles et ceux qui souffrent d’un surpoids important mais qui ne souhaitent pas passer par la case chirurgie de l’obésité à cause des risques que représentent ces opérations.
Pourtant, la belle vient aujourd’hui de révéler à la télévision américaine son véritable secret pour perdre du poids. Alors qu’elle prétendait jusque là avoir simplement changé d’hygiène de vie (régime et sport), il s’avère en fait que Rosie Mercado a eu recours à une chirurgie de l’obésité pour se délester de ses kilos en trop. Et ce changement de discours et ces mensonges sur son amaigrissement ne sont pas du goût de tous. On vous explique pourquoi.
Les internautes en colère car la belle faisait la promotion de produits de régime
Si face à ces révélations, les internautes sont à ce point en colère, c’est parce qu’ils ont le sentiment d’avoir été dupés pendant des mois en soutenant une jeune femme qui ne faisait en fait que raconter des mensonges sur sa perte de poids.
Il n’y a rien de tabou dans le fait d’avoir recours à la chirurgie de l’obésité, même si certains pensent encore que cette voie-là est celle de la facilité. Pourquoi alors tout simplement ne pas avoir avoué l’origine réelle de son amaigrissement ? Elle aurait d’ailleurs très bien pu inspirer d’autres personnes qui comme elle ont choisi de suivre ce chemin.
Décider de subir une chirurgie de l’obésité (sleeve ou by-pass) n’est pas une faute… On se souvient d’ailleurs que Laurent Ournac avait révélé il y a peu avoir eu recours à la sleeve.
Si les « followers » de Rosie Mercado sont aujourd’hui estomaqués, c’est aussi et surtout parce que durant des mois la belle faisait la promotion de boissons et autres compléments alimentaires « minceur » qui l’avaient censément aidée à maigrir.
https://www.instagram.com/p/BBZPfUGP7M-/
Bien entendu, il faudrait être idiot pour ne pas comprendre qu’elle ne faisait vraisemblablement pas cela gratuitement.
Le mannequin grande taille a donc poussé le vice jusqu’à promouvoir des produits de régime et jusqu’à inciter les internautes à dépenser leur argent dans ce genre de choses en surfant sur leur désespoir et en leur vendant du rêve mais surtout, des mensonges… D’où le scandale et le bad buzz !