Mannequin grande taille, icône glamour, Tara Lynn inspire et décomplexe les femmes du monde entier. Moins connue qu’Ashley Graham, on lui doit pourtant d’avoir ouvert la voie aux modèles plus size, notamment en France où la couverture de ELLE qui lui était consacrée avait créé, en 2010, un véritable buzz.
Une entrée fracassante dans le monde de la mode
Voilà plus de 10 ans que Tara Lynn enchaîne les campagnes body positive et les Une de magazines. À 37 ans, la carrière du mannequin ne semble pourtant pas prête de s’essouffler. En 2019, l’Américaine frappait ainsi un grand coup en devenant l’égérie du magazine Sports Illustrated, succédant entre autres à Ashley Graham.
Née à San Francisco en 1982, Tara Lynn ne se prédestine pourtant pas à devenir mannequin. Car en 2002 alors qu’elle n’a que 20 ans, le mannequinat grande taille n’existe pratiquement pas. La taille zéro est encore la norme. Mais les choses commencent doucement à bouger du côté des États-Unis.
Outre-Atlantique en effet, les enseignes de vêtements grande taille se multiplient, et les besoins en modèles plus size aussi. Tara Lynn pose alors pour des boutiques telles que Torrid. Mais c’est en 2010 que sa carrière va véritablement décoller et changer les codes de la mode à tout jamais.
Cette année-là en effet, le magazine ELLE lui offre la couverture de son magazine… du jamais vu en France ! L’onde de choc est alors spectaculaire. Le magazine écoule 600 000 exemplaires de son numéro, le double de ses ventes habituelles. La carrière de Tara Lynn prend alors une toute autre dimension. On la retrouve d’ailleurs quelques mois plus tard en Une du Vogue Italie aux côtés de Robyn Lawley et de Candice Huffine.
Une source d’inspiration pour toutes les femmes
Dès sa première Une de magazine, Tara Lynn frappe les esprits, ravis de voir enfin des femmes aux formes généreuses dans les médias. Les femmes rondes sont bien évidemment les plus impactées, elles qui n’avaient jamais vu jusqu’ici de modèles leur ressemblant un peu plus en couverture d’un magazine de mode.
10 ans plus tard pourtant, l’Américaine semble être devenue une icône pour toutes les femmes quelles qu’elles soient. Belle, intelligente, lumineuse, la maman de deux garçons inspire et réussit un nouveau tour de force, celui de faire exploser le clivage femmes rondes / femmes minces.
Son rôle d’icône body positive, Tara Lynn l’assume d’ailleurs parfaitement se servant d’Instagram comme d’une plateforme pour faire passer ses messages décomplexants. On se souvient ainsi d’une de ses publications, montrant son ventre au naturel, strié de vergetures où elle se disait surprise de voir que sur ses photos professionnelles les marques avaient miraculeusement fait disparaître ses vergetures…
En 2020 donc, Tara Lynn, qui parle un français parfait, continue de nous inspirer autant qu’elle nous surprend. Ses prochains projets, on les attend avec impatience ! Et vous, connaissiez-vous ce mannequin ? Dites-nous tout sur le forum.