Et franchement, on s’est bien fendu la poire tellement ils se fichent de notre gueule. De qui se moque t-on ?!
Victoria’s Secret en grand déficit budgétaire à cause de son manque d’inclusivité
Décidément la griffe aux Anges n’arrête pas de défrayer la chronique ces temps-ci ! Souvenez-vous, il y a quelques jours, la marque annonçait la fermeture de 53 de ses magasins. Nous apprenions aussi que son action s’était effondrée de 40 % en un an et de 7 % pour la seule journée du 28 février dernier.
Les déclarations d’Ed Razek (chef du marketing) n’y étaient certainement pas pour rien… En novembre 2018, il annonçait publiquement qu’aucune taille ne serait ajoutée à leur gamme et qu’aucun mannequin grande taille ou transgenre ne rejoindrait les célèbres mannequins Victoria’s Secret aussi appelés « Anges ».
Mais cette fois, les choses vont bien trop loin. On se fiche clairement de nous !
Barbara Palvin traitée de grosse ?
Elle l’annonçait sur son compte Twitter le 14 mars dernier, Barbara Palvin, 25 ans, 54 kilos rejoindra désormais les Anges de Victoria’s Secret et défilera pour la marque.
I don’t know where to begin but I’ll try : I never thought it would happen and it has exceeded all my expectations. I’m very excited to announce that I’m officially a @victoriassecret angel! Thank you for believing in me. pic.twitter.com/uVhrCMImAG
— Barbara Palvin (@BarbaraPalvin) March 14, 2019
Après cette annonce, certains des commentaires postés par les internautes nous ont fait littéralement tomber des nues :
Enfin une fille avec un corps comme le mien. Il était temps que vous donniez à Barbara la reconnaissance qu’elle mérite. Et si vous lui faites perdre du poids, je vais être furieuse. Et je suis sûre que je ne serai pas la seule.
Ou encore :
Il était temps d’avoir un mannequin avec des formes !
Et, le pire :
Barbara Palvin est ENFIN le premier Ange plus size de Victoria’s Secret.
Barbara Palvin, mannequin plus size de 54 kilos ?! C’est une blague ou quoi ?
De son côté, la marque n’a pas officiellement déclaré que Barbara Palvin était son nouveau mannequin grande taille. En revanche, on reste très surpris par les propos du top dans le magazine People :
J’ai l’impression que j’étais destinée à faire ça. Victoria’s Secret m’a attrapée au bon moment, parce que je suis enfin heureuse avec moi-même et mon corps.
Plus surprenant encore, elle déclare « soutenir une marque qui soutient réellement les beaux types de corps et la diversité » :
Je me bats toujours pour me sentir en confiance parce qu’il y a des choses sur lesquelles nous pouvons travailler avec nous-mêmes […] Je pense que la beauté de Victoria’s Secret, c’est qu’ils me soutiennent vraiment pour qui je suis et à quoi je ressemble. Je leur en suis reconnaissante.
Nous ne sommes pas ici pour juger Barbara Palvin sur sa confiance en elle… En revanche « Victoria’s Secret une marque qui soutient tous les types de corps » ?! Sérieusement ?! Cela fait des années que l’on sait que les mensurations des Anges sont intenables et inatteignables pour la grande majorité des femmes. Et ça, c’est inclusif ou body positif ?!
Arrêtons un peu, il est clair que la marque ne présente qu’un seul modèle unique de beauté (grande et très mince en l’occurrence) et, en témoignent les propos d’Ed Razek, elle refuse catégoriquement d’engager et de faire défiler des mannequins transgenre ou plus size ! Non, c’est bien loin d’être une révolution ! Nous le répétons : Barbara Palvin est LOIN d’être un mannequin grande taille, pulpeux, avec des formes !
Qu’ils engagent une Ashley Graham, Tess Holliday, Candice Huffine ou encore Tara Lynn et là nous pourrons vraiment commencer à discuter !