Si votre sac à main préféré a une bandoulière trop longue et qu’il ne s’adapte pas trop bien à votre taille, vous pouvez le raccourcir sans faire de nœud.
Si dans une autre époque il était conçu pour les soirées chic, aujourd’hui, le sac à bandoulière, accessoire phare du moment, se porte parfaitement au quotidien grâce à sa praticité. Et si vous avez la fâcheuse tendance de nouer la bandoulière de votre sac, car sa longueur ne convient pas à votre tenue ou à votre morphologie, voici une solution bien plus élégante pour la raccourcir et vous permettre une double portée.
Pourquoi choisir un sac à bandoulière ?
Le sac à bandoulière est très tendance et très apprécié pour plusieurs raisons :
- Il permet une double portée, à l’épaule ou en travers, ce qui lui donne un style très différent, mais aussi très sécurisé. En le portant en travers, vous pouvez le garder proche de vous pour éviter le vol à l’arraché, par exemple, dans les transports.
- Grâce à la bandoulière, il ne va pas vous encombrer, vous êtes à l’aise et libre de vos mouvements. Ainsi, vous pouvez utiliser vos deux mains pour accéder plus facilement à vos affaires.
- Les tailles et les formes des sacs à main à bandoulière sont très variées. Il est donc multifonction et polyvalent, s’adaptant ainsi, selon son design, à plusieurs types de tenues et d’occasions. En effet, il peut vous accompagner au quotidien, mais aussi pour des soirées spéciales.
L’astuce ultime pour raccourcir un sac à bandoulière
Si votre sac à longue bandoulière est très pratique, il y a des moments ou vous devez privilégier un modèle porté à l’épaule pour mieux l’adapter à votre tenue de jour. Bonne nouvelle, cette technique peut vite vous sauver. Il suffit de suivre ces trois petites étapes :
- Commencez par ouvrir votre sac.
- Prenez la bandoulière, croisez-la, puis faites-la passer sous le battant du sac.
- Refermez-le et le voilà ajusté.
@trenddly.fr Une technique qui peut vous servir les filles 😉 #bag #hack #tuto #sacbandouliere #eshop #tendance #smallbusiness #sac #fyp #foryoupage #foryoupage ♬ Roxanne – Instrumental – Califa Azul
Avec quoi peut-on l’associer ?
Pour bien porter un sac à bandoulière, il faut prendre en considération quelques éléments, tels que sa taille. Cette dernière doit être proportionnelle à votre morphologie. Ainsi, si vous êtes petite, évitez les sacs trop grands. La matière aussi peut être décisive, c’est-à-dire que vous devez choisir des sacs légers pour les journées chaudes et des sacs assez résistants pour les jours de pluie. Une fois votre modèle sélectionné, vous pouvez l’associer à vos diverses tenues et à vos activités quotidiennes :
- Pour une occasion spéciale, optez pour une robe. Il lui offre une touche très élégante, qu’il soit porté sur votre épaule ou en travers. Choisissez un sac raffiné avec une couleur sobre pour pas encombrer votre tenue de soirée.
- Vous pouvez aussi le porter avec un tailleur pour une journée au bureau ou une réunion de travail. En effet, ce sac s’adapte très bien avec ce genre de tenue officielle et élégante. Privilégiez donc les modèles en cuir pour ajouter une touche de sophistication.
- Avec un jean, un t-shirt, une jupe ou un manteau, avec les tenues cosy de tous les jours, il reste un accessoire très utile, facile à porter et un excellent moyen de protéger toutes vos affaires.
Voilà, vous avez un sac à double portée !