Vous voulez porter des talons, mais vous avez peur d’avoir mal aux pieds ? Pas de panique, voici des astuces pour pouvoir les supporter toute la journée sans douleur.
Les talons sont le symbole d’une silhouette élancée. Cela dit, de nombreuses femmes, qui les préfèrent hauts et chics, ne peuvent pas les porter toute la journée. Et pour cause, ils occasionnent souvent des douleurs qui les rendent inconfortables. Si vous souhaitez vraiment en porter, voici des astuces pour oublier les bobos et porter des talons aisément.
Astuces pour des talons confortables
Les chaussures à talons ne sont pas les plus confortables à porter. D’ailleurs vous pouvez y renoncer ! Pour pouvoir les porter toute une journée sans avoir mal aux pieds, voici des astuces ultra-simples qui peuvent vous aider.
1. Utilisez des coussinets ou demi-semelles.
Quand vous portez des talons, la douleur se situe souvent à l’avant du pied. Mettez donc des coussinets sous cette partie ou des demi-semelles afin de maintenir votre pied en place et lui éviter de glisser. Ainsi, ils vous éviteront l’apparition des ampoules, à cause des frottements, et offrir un soutien supplémentaire.
2. Utilisez des protèges-talons
Mettez des protèges-talons pour pouvoir marcher sur toutes les surfaces : de l’herbe, des cailloux ou même sur des surfaces glissantes. Cela vous permet d’avoir un meilleur équilibre et moins de risque de vaciller en marchant.
3. Mettez du talc
Le talc a des vertus absorbantes. Il permet d’éliminer la sueur pour protéger vos pieds des frottements et vous éviter les ampoules. Appliquez-le directement sur vos pieds ou saupoudrez-le à l’intérieur de vos chaussures à talons. Ainsi, vous êtes sûre de garder vos pieds secs toute la journée.
4. Mettez vos chaussures au congélo
Oui, vous avez bien lu ! Cette technique de grand-mère est très efficace pour assouplir et agrandir une paire de chaussures. Mettez des sachets remplis d’eau dans vos chaussures et déposez-les au congélateur durant 4 à 5 heures. La pression que l’eau congelée exerce sur vos chaussures permet d’élargir les parois de vos talons sans les abimer.
5. Scotchez vos orteils
Scotchez ensemble le 3ᵉ et le 4ᵉ orteil avec un sparadrap. Cela permet de soulager la douleur au niveau de la plante du pied. En effet, entre ces deux doigts, il y a un nerf responsable de l’équilibre. C’est ce dernier qui est l’origine des douleurs, et avec les orteils scotchés, il sera moins sollicité.
Des talons pour une touche d’élégance !
- Cela donne de la longueur aux jambes et accentue les courbes. À noter tout de même que les talons, selon la hauteur, peuvent être mauvais pour les pieds et pour la posture.
- Leur élégance ajoute une touche de sophistication à la tenue.
- Il fut un temps, le port des talons signifiait la féminité et le luxe. Désormais, qu’importe notre genre, nous avons le droit de porter des talons !
- Il n’est pas nécessaire d’y avoir une occasion pour porter des talons hauts. Ils peuvent être portés en mode causal.
Ajoutez de l’élégance à vos tenues, osez des talons avec ces astuces ! Bien sûr, vous n’êtes pas obligées d’en porter. De plus en plus de personnes dénoncent d’ailleurs l’injonction faite aux femmes de devoir porter des talons hauts, notamment au travail.