Une bralette ? Kézako exactement ? Eh bien il s’agit d’un mix entre le soutien-gorge (« bra ») et la brassière. La bralette est tout simplement l’alternative « sexy » à la fameuse brassière « basique » et est à peine plus couvrante qu’un soutien-gorge. On la désigne surtout comme le top du top de la lingerie confort. Il y a fort à parier qu’elle sera notre meilleure alliée de l’été ! On vous présente, sans plus attendre, notre sélection shopping.
Comment reconnaître une bralette ?
Avant de craquer, encore faut-il être certaine que vous achetez bien une bralette. On la reconnaît notamment grâce à ses bretelles larges, emboîtantes et couvrantes. Son dos est large et souvent finement travaillé. Elle dispose aussi d’une forme bustier qui descend visiblement plus bas qu’un soutien-gorge classique.
Dernier élément pour la reconnaître : l’absence totale d’armatures ! La bralette, c’est l’assurance d’une poitrine libre et non enfermée. On peut la porter en dessous de ses vêtements, mais également l’adopter avec un simple short l’été.
Parce qu’on est de plus en plus nombreuses à ne plus porter de soutien-gorge, sachez d’ailleurs que la bralette peut-être le « step » avant de dire définitivement oui au no bra (ne plus porter de soutien-gorge du tout). Et si vous l’avez déjà adopté, ça peut être aussi une façon de se vêtir occasionnellement d’une jolie lingerie légère. Pour vous aider à faire votre choix, la rédaction vous a concocté un top pour toutes les poitrines et tous les budgets.
10 modèles de bralettes qui vous feront succomber
1 – Bralette fantaisie rose clair, Ulla Popken
On a craqué pour ce modèle, idéal pour l’été ! Il sera également adapté aux poitrines généreuses.
2 – Soutien-gorge façon bralette bleue en dentelle recyclée, La Redoute Collections
On fait d’une pièce deux coups avec cette bralette bleue ultra glamour et respectueuse de l’environnement !
3 – Bralette en coton et dentelle, Ulla Popken
On a aussi fondu pour ce modèle très facile à porter par dessus une robe ou, pourquoi pas, un simple short en jean pour se rendre à la plage.
4 – Bralette blanche dentelle et dos nu, Oysho
Difficile de ne pas succomber à la douceur et au charme de ce modèle. Son dos vous permettra de la porter facilement avec un vêtement dos nu cet été.
5 – Bralette noire en dentelle, SheIn
Elle est aussi indispensable que le soutien-gorge noir. On l’adoptera facilement en dessous d’une robe foncée par exemple. Un must have !
6 – Bralette rouge avec dentelle fleurie, SheIn
Envie d’une pièce sexy à souhait ? Vous allez fondre pour ce modèle ! Elle peut être le prétexte parfait pour organiser une soirée en amoureux.euses…
7 – Bralette triangle en dentelle ajourée, DIM
Encore une pièce sexy et confortable qui laisse notre poitrine respirer. On a fondu pour cette dentelle ajourée et la forme triangle, idéale pour les petites poitrines.
8 – Bralette de sport type brassière, Tommy Hilfiger
On a adoré ce modèle très pep’s signé Tommy Hilfiger. Il se portera aisément pour rester à la maison ou faire une séance de sport.
9 – Bralette multicolore sexy, Ulla Popken
Cette dentelle bicolore florale viendra indéniablement sublimer les poitrines généreuses ! On peut assortir la culotte ou trancher avec du blanc par exemple.
10 – Bralette blanche en dentelle, Ulla Popken
On termine notre sélection avec ce modèle, idéal si vous vous rendez par exemple à une cérémonie et devez porter des vêtements clairs.
Découvrez aussi notre sélection de 8 maillots de bain pour se baigner même pendant ses règles. On vous propose aussi 10 maillots de bain stylés à prix tout doux. Et enfin, 12 paires de mules tendance à avoir dans son shoesing estival !