Impossible de passer à côté du spot tv : l’application Vinted remporte un franc succès depuis quelque temps et pour cause ! Vous n’avez jamais entendu parler de cette appli ou, au contraire, vous vous demandez si cela vaut le coup de vendre ses vêtements grande taille sur Vinted ? Cet article est fait pour vous !
Que peut-on acheter sur Vinted ?
Pratiquement tout ! Des vêtements (homme, femme, enfant) en passant par les chaussures, la lingerie, le maquillage, le parfum, les jouets ou encore les sacs à main et accessoires pour cheveux. Vinted est vraiment le paradis des bonnes affaires ! Pour s’en servir rien de plus simple : on télécharge l’application (gratuite) sur Androïd ou IOS, on se crée un compte et c’est parti !
Pour les acheteurs : vous disposez d’une barre de recherche (via l’icône loupe) où vous pouvez taper votre mot-clé comme « robe rose » par exemple. Vous pouvez aussi paramétrer votre compte via l’option « personnalisation » et rentrer le type de vêtement que vous souhaitez, la taille et même vos marques favorites. Chaque jour lorsque vous ouvrirez votre fil d’actu Vinted, on vous proposera les annonces qui correspondent à vos critères de recherches.
Nos conseils d’experts pour vendre sur Vinted
Pour les vendeurs : il convient de soigner son profil ! On met une jolie photo, on écrit quelques mots dans sa bio pour donner envie et bien fixer les règles d’envoi, réception, etc etc. On met un titre clair avec le nom du vêtement et éventuellement sa marque s’il s’agisse d’une griffe appréciée comme Zara ou luxueuse comme Sandro par exemple. Vous pouvez aussi notifier la matière si c’est du 100 % laine, soie, ou autres tissus nobles…
On fait au minimum 3 photos : le devant, le derrière et l’étiquette. On privilégie un fond clair et on met son produit sur cintre ou joliment présenté si c’est un bijou ou des chaussures par exemple. Jouez la franc jeu : si votre produit a un défaut, prenez-le en photo et écrivez-le dans l’annonce (sinon vous risquez d’être sanctionné(e) lors de la notation et les Vinties (nom des membres de la communauté) se fient vraiment aux fameuses 5 étoiles qui s’affichent à côté de votre photo profil.
Côté prix, gardez à l’esprit que vous ne pourrez jamais vendre votre produit au prix d’achat de base. On part du principe que l’on perd environ 50% du prix d’origine sauf s’il s’agit d’un produit neuf avec étiquette, vous pouvez essayez d’en tirer un peu plus… Rappelez-vous que l’acheteur tentera souvent de négocier, c’est normal, laissez-vous donc une marge de manœuvre…
N’oubliez pas d’aller dans les paramètres du compte pour accepter les différentes manières d’envoi (la Poste, Chronopost et surtout Mondial Relay, très appréciée par les Vinties). Soignez votre colis et expédiez-le dès que possible. En attendant, l’argent restera sur votre porte-monnaie virtuel et vous le toucherez dès que l’acheteur aura reçu son colis. Vous pourrez transférer l’argent de vos ventes directement sur votre compte courant (il suffira de rentrer votre RIB).
Précisons que le vendeur récupère l’intégralité de la somme, les frais d’envoi sont réglés en plus par l’acheteur ou l’acheteuse.
Et les vêtements grande taille sur Vinted alors ?
L’une des journalistes de la rédaction est présente sur Vinted et a vendu énormément de vêtements grande taille. Elle a même remarqué que les vêtements en taille 34/36 semblaient se vendre moins bien que les tailles 42/44 qui partent très vite à condition d’être en bon état. N’hésitez donc pas à vendre vos vêtements ou chaussures grande taille sur Vinted et en plus, c’est gratuit !
Rendez-vous aussi sur forum de l’application via l’icône loupe et postez un sujet par rapport aux vêtements grande taille, à ce que vous vendez ou recherchez. Vous vous assurerez plus de visibilité car ce forum est très consulté. N’hésitez pas aussi à faire passer le message sur le forum de Ma Grande Taille dans la rubrique dédiée que vous êtes nombreuses à consulter. Si vous avez déjà vendu ou acheté vos vêtements grande taille sur Vinted, partagez votre expérience en commentaire !