Gavroche, casquette, béret… alors que les températures fraîches se font encore timides, les couvre-chefs, eux, sont déjà vissés sur toutes les têtes. Au-delà de leur capacité à tenir chaud, ils couronnent une tenue basique avec élégance et audace. C’est le point final d’un look réussi.
Et si vous pensez que les chapeaux ne vont pas à tout le monde, le site Bon Clic Bon Genre vous prouve le contraire. Spécialiste en chapellerie, la griffe lyonnaise compte de nombreuses références du classique au sur-mesure pour enfin oser. Chapeau bas !
Bon Clic Bon Genre, la marque made in Lyon qui nous réconcilie avec les chapeaux
Que ce soit l’emblématique Audrey Hepburn, première à oser la capeline XXL ou encore la reine Elizabeth II et ses 5 000 chapeaux vitaminés… le couvre-chef a su gagner le cœur des éminentes personnalités. Mais côté grand public, il peine parfois à trouver sa place et se cantonne tristement à l’obscurité des placards.
Si vous pensez, à tort, être exclue de la team « tête à chapeau », votre vision pourrait changer à tout jamais. Bon Clic Bon Genre, un site spécialisé dans les couvre-chefs, relève le pari depuis 2010 avec une large gamme qui donne envie de se prêter au jeu. Créé par des aficionados du chapeau, Bon Clic Bon Genre fait partie de ces rares chapelleries françaises encore en activité.
Une promesse de haute qualité et de savoir-faire unique. Et lorsqu’on voit les 5000 références de la marque, qui s’étirent du « franchouillard » béret à la très en vogue casquette militaire, on se laisse volontiers gagner par la fibre patriote. Entre le Stetson, chapeau emblématique du Far West et le bonnet Miki inspiré des marins bretons de Béton Ciré, notre âme fashion balance.
La surprise ne s’arrête pas là. Bon Clic Bon Genre possède ses propres créations dans lesquelles traditions et modernité fusionnent tout en finesse. Tentant, n’est-ce pas ? Ça l’est encore davantage lorsqu’on sait qu’un produit importé en France génère 58 % de plus d’émissions de CO2 qu’un produit made in France.
C’est votre première fois avec un chapeau ? Pas de panique, Bon Clic Bon Genre éclaire votre lanterne avec un blog annexe bien fourni. Et si vous cherchez une pièce unique, en harmonie avec votre visage, la marque pousse la satisfaction à l’extrême avec une rubrique « sur-mesure ». Nul copié-collé possible en prenant cette option. Voilà donc une excellente façon de se démarquer en société !
Les pièces tendances Bon Clic Bon Genre que l’on s’arrache pour cette saison automne-hiver
Fashion addicts, à vos blocs-notes ! Cette année encore, les chapeaux se réinventent pour habiller votre chevelure et donner de l’aplomb à votre look. Come-back des 70’s, style chaleureux, mais aussi touche romantique sont au menu de cette saison automne-hiver 2022/2023. Le tout saupoudré de couleurs rassurantes et lumineuses. Des combinaisons prometteuses qui feront des miracles avec nos pulls en maille et nos derbies à semelles crantées. Au vue des tendances qui s’annoncent, vous ne pourrez plus bouder ce plaisir du couvre-chef.
Chez Bon Clic Bon Genre, on note une prédominance pour les matières naturelles. Laine, jean, lin, cuir sont au rendez-vous. Les imprimés géométriques à l’instar de l’effet patchwork ou de l’inimitable motif écossais se greffent aussi sur ces items de bon goût. Un retour aux sources à mi-chemin entre le « so british » et le rétro.
Les ornements ont eux aussi la cote. Ces bijoux nichés dans les détails rehaussent les chapeaux en feutre classique, sans trop en faire. La passion du vintage ne démérite pas. Visible au détour de teintes affirmées comme le violet ou le vert, les seventies donnent un air espiègle. Apportées à juste dose, ces couleurs contrastent joliment avec les tons neutres de l’hiver.
L’éternel gavroche est l’intermédiaire rêvé si vous êtes en quête de confort. Cette casquette à la visière rigide revient en force en version oversize. Elle prend du volume, apportant un rendu « couture » assez chic. C’est Victor Hugo qui doit être content ! Le chapeau, un accessoire comme les autres ? Certainement pas. C’est un morceau de personnalité à part entière.
Les casquettes en vogue qui nous suivront tout l’hiver
Eh non, la casquette n’est pas réservée aux exquises journées ensoleillées de l’été. Elle fait des prolongations dans notre vestiaire des temps frisquets. Style baseball pour un effet streetwear faussement décomplexé ou en velours kaki pour une note rétro minimaliste. Tous les coups mode sont permis avec la casquette.
Bon Clic Bon Genre concrétise notre désir de nouveauté avec des modèles éclectiques. Casquette militaire, bec de canard ou hatteras vibrent sous des matières réconfortantes à l’image du tweed et prennent des tons chaleureux, qui oscillent vers le camel.
À chaque forme de visage son couvre-chef. Les visages fins se complaisent sous des formes cintrées tandis que les visages ronds rayonnent dans des casquettes bouffantes. Chez Bon Clic Bon Genre, le coup de foudre n’est jamais loin.
Bon Clic Bon Genre, marque made in France aux pièces charmantes, nous garde au chaud sans faire fi du glamour. Après un tel tour d’horizon, comment résister à l’appel du chapeau ? Il est grand temps de refaire une place à cet incontournable qui transporte l’aura du mystère avec lui.