L’été se profile doucement à l’horizon. Pour anticiper les baignades dans l’eau azur et les séances farniente sur les plages de carte postale, c’est le moment où jamais de réactualiser son vestiaire de trempette. Si vous voulez briller sur le sable chaud et faire concurrence au soleil avec votre parure de bain, c’est chez Club Orangée qu’il faut jeter l’ancre. La marque, qui a des racines méditerranéennes, façonne des maillots de bain qui s’apparentent à des bijoux de corps. Servis dans des teintes chatoyantes qui évoquent sable fin, crépuscule rougeoyant ou feu de camp crépitant, ils incitent à faire tomber la serviette et à s’adonner à son meilleur défilé. Les coupes sont modernes, les designs luxueux et la fabrication entièrement locale. Tous les ingrédients pour le rendre indispensable sur les silhouettes.
Des maillots de bain « signatures » qui valorisent les corps féminins
Pendant la saison estivale, tous les complexes rappliquent sur les parties dénudées des silhouettes. Sur la plage, ces insécurités corporelles se font encore plus brûlantes. Combien de femmes se calfeutrent sous leur paréo et renoncent à l’appel d’une eau limpide pour garder leur forme à l’abri des regards ? Les courbes se révèlent alors à demi-mot derrière des étoffes en voilage ou des robes crochetées. Mais elles ne s’affirment jamais fièrement. Ces mesdames courent à la hâte dans la grande bleue et en ressortent avec la serviette au pied des vagues, pour camoufler ce qu’elles jugent « disgracieux ».
C’est en partie pour réécrire ce scénario que Club Orangée est née. La marque, implantée non loin de Lyon, crée des pièces vibrantes, vouées à s’exposer au grand jour et à sortir les corps féminins de l’ombre. S’afficher en maillot de bain n’est pas censé être un challenge personnel ou une hantise, mais un acte émancipateur. C’est tout le crédo de Club Orangée, qui proclame un maillot de bain made in France expressif et chaleureux. Fini le maillot de bain mal ajusté, qui rentre dans les fesses ou qui passe par-dessus les seins au moindre plongeon. Club Orangée appréhende ces pièces de bain comme des secondes peaux et en fait des totems d’élégance.
Les maillots de bain imaginés par Club Orangée donnent l’illusion de modèles haute couture et transforment chaque femme en stars. Certains sont griffés d’un motif en « all-over », tandis que d’autres trouvent leur singularité dans les coupes asymétriques et les accessoires réalisés sur-mesure. Les maillots de bain Club Orangée sont au beachwear ce que les robes en satin sont au dressing de soirée : des pièces minimalistes, mais raffinées. Ils défendent un style « glam-chic » tout en surfant sur les tendances qui font l’actualité des podiums. Club Orangée envisage ces maillots de bain comme des pièces mode à part entière, qui se portent aussi bien au bord de l’eau que sur le bitume. Ils offrent un beau regain d’amour propre.
Voir les maillots de bain Club Orangée
Une création française ultra locale, gage de qualité et de durabilité
En général, d’une année à l’autre, les maillots de bain « ordinaires » flétrissent et perdent de leur éclat. L’élastique se distend et ne tient plus au corps, les couleurs pâlissent et les cordons de serrage font trois kilomètres de long. Mais les maillots de bain Club Orangée, eux, accompagnent les silhouettes sur plusieurs saisons et ne font pas défaut aux courbes. Les années peuvent défiler, ils paraîtront toujours comme neufs. Pas étonnant puisque ce sont de purs produits français. Entre leurs coutures coule un ADN « bleu, blanc, rouge ». Les maillots de bain Club Orangée sont imaginés et dessinés à Lyon, puis concrétisés dans le même secteur, à seulement 200 km de l’atelier.
Autrement dit, du croquis à la pièce finale, le maillot de bain ne traverse pas la frontière de l’Auvergne-Rhône-Alpes. La région s’inscrit d’ailleurs au cœur du paysage textile français avec son tissage jacquard unique et sa soierie distinctive. Les maillots de bain Club Orangée sont donc le fruit d’un patrimoine luxuriant, reconnu à travers le globe. Ils sont ainsi taillés dans des matières nobles, qui se fondent dans la peau et flirtent agréablement avec la silhouette. Ces textures qui font toute la prestance des maillots de bain sont également éco-responsables. Les pièces sont réalisées à partir de fils de polyester ou polyamide recyclés. Patriotes, raisonnés et robustes, les maillots Club Orangée entretiennent aussi ce sentiment d’utilité.
Des collections portées par un motif « Jacquard » iconique
Pour sa troisième collection, baptisée symboliquement « L’affirmation », Club Orangée met l’accent sur son motif Jacquard de prédilection et le hisse en insigne visuel. Les lettres « Club O » se révèlent en relief sur les pièces, à la manière d’un logo cossu. Une empreinte esthétique reconnaissable entre mille qui rend instantanément le modèle « précieux ». Ce motif Jacquard se décline sur plusieurs coupes allant de la plus sobre à la plus pointue. Maillot une pièce au décolleté vertigineux ou auréolé d’une ceinture rétro, bikini asymétrique reliée par une boucle décorative… La dernière collection Club Orangée est pleine d’audace et de créativité.
Les couleurs, elles, sont développées sur mesure pour Club Orangée et se veulent « impactantes ». Elles rappellent les teintes contemplatives de la saison estivale. Le orange acidulé fait volontiers référence aux couchers de soleil tandis que le marron se conjugue divinement aux teints hâlés. Le rose dragée, lui, évoque les friandises récoltées chez le glacier au coin des rues pavées. Les maillots de bain Club Orangée sont une ode à l’été et à la beauté naturelle des femmes.
Les maillots de bain Club Orangée donnent des airs de diva et de Queen B à qui daignent les arborer. Pièces ornementales à l’énergie libératrice, ils incitent à se révéler dans les moindres détails. Et ça, ce n’est pas donné à tous les essentiels de baignade.
Article partenaire