Chaque année, le festival musical Coachella s’apparente à un véritable défilé de mode. Un florilège de tenues plus stylées les unes que les autres anime le désert californien le temps d’une semaine. Ma Grande Taille vous propose un tour d’horizon des plus beaux looks repérés lors de cette édition 2019.
Depuis 20 ans, le très attendu festival Coachella rassemble amateurs de musique, mannequins, influenceurs et néo-hippies en tout genre. Et si la musique est au cœur des festivités, le spectacle a aussi lieu dans la foule. Le moment est donc venu de passer en revue les 7 plus beaux looks repérés sur Instagram. Parce qu’après tout, même sans y aller, nous aussi on peut se faire plaisir en adoptant un look « coachellesque » !
1 – Casual
Pour ce premier look on mise sur des basiques : une minijupe une mini-jupe et une blouse. Être lookée dans les festivals c’est une chose, mais la tenue doit être avant tout pratique afin de vous permettre d’être à l’aise dans vos mouvements (un vêtement qui craque en plein concert c’est ballot). Avec sa coupe portefeuille cette petite jupe blanche colle justement parfaitement à l’esprit « summer » du festival Coachella. Et qui dit mini-jupe, dit mille et une possibilités de looks. Ici la jolie Yasmine a choisi de l’associer à une blouse à l’imprimé python, transformée en crop-top. Une bonne idée pour booster et restyliser une pièce dite « basique ». Associé à cela une paire de lunettes de soleil et un chapeau, et vous voici parées pour affronter avec style les chaudes températures du désert californien.
2 – Floral
Que ce soit pour flâner sur la pelouse de Coachella ou chez soi devant la retransmission en direct des concerts, la combinaison est un must-have. Malgré son côté intimidant, on vous l’assure elle va à tout le monde. Il suffit de choisir la bonne coupe en fonction de sa morphologie. Pour cette édition 2019, Sarah mise sur combinaison pantalon à l’imprimé fleuri et ça fonctionne : cette pièce met aisément ses courbes en valeur. La mousseline transparente, les frou-frous aériens et l’imprimé floral drapent sa silhouette d’une bonne dose de fraîcheur. Branchée et élégante, cette combinaison pantalon nous a largement conquis !
3 – Hippie-chic
En avril, on ne se découvre pas d’un fil ! Mais le mois de mai n’est plus qu’à quelques pas maintenant et des envies de légèreté pointent le bout de leur nez. Exit donc le t-shirt, la jolie youtubeuse Loey Lane a opté pour un soutien-gorge en crochet rouge. Une matière rétro résolument authentique remise au goût du jour et qui apporte à son look un esprit « hippie-chic ». Pour accentuer cet esprit-là, la jeune femme a choisi de porter une jupe en smili daim ethnico-chic version taille haute, sans oublier la veste en jean courte pour affronter la fraîcheur du soir. Un look idéal pour « buller » au festival.
4 – Sobre
Pour être à l’aise sans (trop) souffrir de la chaleur, on jette sans hésiter son dévolu sur la maxi-dress. Inspirée de l’univers hippie, elle se décline avec des imprimés colorés ou plus sobres comme ici en noir. Une robe longue sobre ceinturée à la taille, des sandales à petits talons, un chapeau, des lunettes de soleil, et en bonus un éventail : un look total black qui allie confort et style. La parfaite panoplie pour crâner devant les photographes à Coachella… Le petit + : de jour comme de nuit, la maxi-dress fait l’unanimité (coucou le gain de place dans la valise).
5 – Rock
Désert oblige, les boots sont les alliées des modeuses lors du festival Coachella. Autrefois indispensable de la panoplie punk, la légendaire bottine à lacets, à la coque en métal et aux coutures jaunes envahit de nouveau les rues. La blogueuse Noholita a justement dégainé cette année à Coachella ses Dr Martens. L’idée ? Atténuer le côté « fifille » de sa robe en jean rose pâle. Ce look résolument rock casse les codes en mixant les matières, on valide !
6 – Sensuel
Sous le soleil et les palmiers de Californie, le « mot d’ordre » est de mixer les styles et les matières sans complexe. Et il semblerait que tendance de la transparence (« see-through » littéralement « voir à travers » en anglais) soit, cette année encore, le look à adopter pour être glamour. Il faut l’avouer, chez Ma Grande Taille nous sommes plutôt fan de cette tenue. Cette tunique transparente ornée de paillettes agrémente sensuellement un simple petit short en simili cuir et un soutien-gorge noir. Un look somme toute basique mais qui fait le job !
7 – Pailleté
Ah le pouvoir des accessoires et du make up… On le sait, la valeur ajoutée d’une tenue se trouve bien souvent là-dedans. Et ça tombe bien ! Pour mettre le feu à Coachella, on ne lésine pas sur les bijoux voyants, les tattoos métalliques, les lunettes de soleil XL, les sacs colorés. Sur un look extrêmement simple comme celui-ci, un crop top blanc et un short effiloché, les accessoires et le make up lui donnent une tout autre dimension. L’ajout du bandana autour du cou, des paillettes sur le visage, des boucles d’oreilles XL apporte un côté frais à cette tenue « minimaliste ». L’équilibre parfait.
Les modeuses nous inspirent et on adore leur piquer leurs bonnes idées shopping. Un seul mot d’ordre « faites-vous plaisir et osez ! ». Alors, prêtes à adopter une allure de festivalière ?