La saviez-vous, près de 80 % de femmes portent un soutien-gorge qui n’est pas à la bonne taille. Bonnets trop profonds, tour de dos trop serré, pas toujours évident en effet de trouver un soutien-gorge grande taille parfaitement adapté à ses courbes. Mais tout ça, c’est du passé, grâce à nos astuces pour connaître pour de vrai votre taille de soutien-gorge ! On vous laisse découvrir ces astuces qui vont vous changer la vie.
Comment choisir un soutien-gorge à sa taille ?
Pour choisir un soutien-gorge à sa taille, ni trop petit, ni top grand, il faut calculer son tour de dos et calculer sa profondeur de bonnet grâce à un mètre de couturière. Des calculs permettent ensuite de ne pas se tromper.
Terminé les fameuses galères que l’on rencontre avec son soutien-gorge : n’oublions pas que la confiance en soi passe aussi par de beaux dessous. On ne lésine donc pas sur les moyens pour choisir un soutien-gorge adapté à sa poitrine.
De l’importance d’un soutien-gorge adapté
Les soutiens-gorge, c’est joli, mais c’est surtout utile. Car mesdames ne l’oublions pas, nos poitrines sont fragiles et demandent toute notre attention pour ne pas s’abîmer avant l’âge.
On vous le répète souvent d’ailleurs, il est primordial de porter un soutien-gorge grande taille spécial lors de la pratique d’une activité sportive afin de ne pas abîmer ses seins. Mais il est également essentiel de porter un soutien-gorge à sa taille dans la vie de tous les jours, pour son confort tout d’abord mais aussi pour préserver sa poitrine.
Pourtant, on le sait aujourd’hui, 8 femmes sur 10 ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge. Pas facile il est vrai de connaître sa taille de bonnet et son tour de dos quand on n’a jamais vraiment pris le temps de se mesurer ou quand nos mensurations ont changé avec les années ou bien suite à une perte de poids importante. Les femmes qui ont eu recourt à la chirurgie bariatrique peuvent d’ailleurs en parler.
1 – Les mensurations du tour de dos
Pour prendre vos mensurations, achetez-vous si vous n’en possédez pas déjà un un mètre de couturière. Déshabillez-vous de préférence et mesurez votre buste juste en dessous de la poitrine. Faîtes donc le tour de votre dos avec le mètre bien à plat puis relevez la mesure sans tirer dessus, c’est très important.
Si la mesure relevée se situe entre 73 et 77 cm, vous faites un 90. Entre 78 et 82 cm, vous faites un 95. Entre 83 et 87 cm, votre taille est 100. Entre 88 et 92 cm, votre taille est 105. Entre 93 et 97 cm, votre taille est 110. Entre 98 et 102 cm, votre taille est 115. Entre 103 et 107 cm, votre taille est 120 et ainsi de suite.
Vous ne trouvez pas de soutien-gorge adapté à votre tour de dos ? Astuce, investissez dans un prolongateur de bretelles, disponible en boutiques de lingerie et en supermarché. Il s’agit d’une petite pièce de tissu qui viendra s’accrocher à votre soutien-gorge, le plus souvent à l’aide d’agrafes, vous pourrez l’adapter sur tous vos soutiens-gorges si nécessaire.
2 – Connaître et calculer sa profondeur de bonnet
Pour savoir quel bonnet vous correspond, vous allez devoir à présent mesurer votre tour de poitrine. Reprenez alors votre mètre de couturière et faites le tour de votre buste avec le mètre bien à plat en le faisant passer au niveau de la pointe des seins. Ne serrez pas trop là aussi pour ne pas fausser les mesures.
Ensuite, un petit calcul s’impose. Rien de bien compliqué rassurez-vous. Soustrayez simplement ce chiffre à celui obtenu précédemment pour notre tour de dos. Si vous obtenez 13cm, vous faites un bonnet A. 15 cm, vous faites un bonnet B. 17 cm équivaut à un bonnet C, 19 cm à un bonnet D, 21 cm à un bonnet E, 23 cm à un bonnet F, 25 cm à un bonnet G, 27 cm à un bonnet H, 29 cm à un bonnet I, 31 cm à un bonnet J et ainsi de suite.
Et voilà ! Vous savez désormais comment prendre les bonnes mesures et ne pas vous tromper en choisissant votre lingerie. Lorsque vous commander sur les sites de lingerie (n’hésitez d’ailleurs pas à visiter notre comparateur des boutiques de lingerie grande taille en ligne) pensez à bien consulter le tableau des tailles de la marque. On y donne de précieuses informations à propos des tailles des produits. Au final, mieux vaut perdre quelques minutes avant de passer commande pour vérifier toutes ces infos plutôt que de commander quelque chose qui ne conviendra pas à notre poitrine.
Enfin, si vous commandez à l’étranger, vous pouvez consulter notre tableau de correspondance des tailles FR/US/UK. On le sait, la lingerie grande taille française s’améliore mais reste un peu à la traîne vis-à-vis par exemple de ce qui nous est proposé Outre Atlantique. On ne perd pas espoir et on reste persuadée que l’industrie de la mode va s’ouvrir encore plus aux femmes rondes et leur proposer des produits adaptés et conçus pour elles.
Vous voyez, ce n’est pas si compliqué de calculer sa taille de soutien-gorge grande taille ! Prêtes à vous y mettre et à refaire tout votre dressing ? N’oubliez pas de vous faire plaisir en achetant aussi quelques pièces sexy telles que les nuisettes, baby doll ou autres guêpières et body sexy, cela pourra toujours vous servir !