La lingerie gainante, c’est l’astuce beauté de nombreuses stars qui défilent sur le tapis rouge. Et depuis quelque temps déjà, de nombreuses femmes s’y sont mises aussi. Il faut dire que la lingerie sculptante offre un maintien des plus agréables et permet dans le même temps de lisser la silhouette, petits bourrelets du dos, du ventre, et culotte de cheval.
Pourtant, on reproche souvent à la lingerie de ce genre un défaut des plus agaçants, celui de glisser et même de rouler le long des cuisses et du ventre au fil de la journée. Vous voulez de la lingerie gainante qui ne roule pas ? Alors voici nos conseils pour ne plus avoir à faire face à ce problème.
Choisir avec attention la taille de sa lingerie
L’erreur la plus banale qui explique à elle seule la raison pour laquelle la lingerie ne tient pas en place, c’est le mauvais choix de taille. Des sous-vêtements trop grands, au delà d’offrir un mauvais maintien, auront tendance à glisser, bien évidemment. Mais lorsque la lingerie roule, c’est aussi parfois parce que le sous-vêtement est en réalité trop petit.
Une culotte taille haute trop petite et au moindre mouvement elle commencera à s’enrouler sur elle-même. Un body à la mauvaise taille et en deux temps trois mouvements la partie culotte aura tendance à vous cisailler le popotin. La lingerie gainante qui promettait un lissage de la silhouette et un maintien agréable deviendra alors incroyablement inconfortable.
Pour bien choisir votre lingerie gainante, essayez donc un même modèle en plusieurs tailles même s’il ne s’agit de votre taille « habituelle ». Prenez votre temps et tâchez de faire quelques mouvements pour vous assurer que la taille est bien la bonne. En cabine d’essayage, n’hésitez pas à vous asseoir ou à vous accroupir par exemple. Aussi, il faut absolument perdre la mauvaise habitude d’acheter de la lingerie gainante une taille en dessous en pensant que cela vous amincira davantage. Outre le fait que la lingerie se révélera désagréable à porter, elle risquerait de créer un effet « bourrelet » à certains endroits de la silhouette.
De la lingerie bien pensée avec bretelles ou accroches
La lingerie gainante est de plus en plus répandue et les modèles se diversifient. On trouve désormais des culottes, des robes, des débardeurs, des shorts et même des combinaisons gainantes. Pour éviter que la lingerie ne roule et ne bouge durant la journée, accordez donc une attention toute particulière au choix de vos sous-vêtements et aux accessoires dont ils disposent.
Certaines marques proposent en effet des modèles de lingerie gainante avec attaches ou accroches. D’autres modèles disposent de bretelles ce qui vous assure un bon maintien toute la journée. Préférez alors une jupe gainante avec bretelles à une jupe simplement sculptante par exemple. Ce genre de petits détails peut vraiment faire la différence.
Troquer le débardeur sculptant contre un body
Certains modèles de lingerie sculptante ont plus tendance à rouler et glisser que d’autres. Il convient donc de bien choisir votre lingerie en pensant à la manière dont elle évoluera au fil de la journée. Ici, on se dirigera donc vers certains produits plutôt que d’autres.
Par exemple, il est conseillé de privilégier le body sculptant plutôt que le débardeur. Et la raison est assez simple, au fil de la journée, certains modèles de débardeurs ont tendance à rouler du bas vers le haut. Le body, au contraire, offre une parfaite couverture du ventre, même s’il est vrai qu’il est moins pratique pour les pauses pipi. En clair, réfléchissez bien aux inconvénients qu’offre chaque modèle avant d’investir dans de la lingerie qui a parfois coût assez élevé.